Lotus Combobox

littlefish Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 20 mars 2007 à 14:50
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 23 mars 2007 à 13:29
Bonjour,

j'essaye depuis un moment d'envoyer des mails avec Excel Vba sous Lotus Notes V5.
Je croyais que cela fonctionnai et j'étais en train de vérifier le Fonctionnement:

Dim Recipient(3) As Variant
Dim Attachment(2) As Variant
 '!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENVOI MAIL EMETTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Public Function LOTUSNOTES3(subject As String, Attachments As String, BodyText As String, SaveIt As Boolean) As Boolean


'Set up the objects required for Automation into lotus notes
       
On Error GoTo TraiteErreur
              
        Recipient(0) = adrsmail
        Recipient(1) = "[mailto:alex.adam@wanadoo.fr alex.adam@wanadoo.fr]"
  'destinataire combobox origine BE destinataire
  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Str Then Recipient(2) "[mailto:littlefish@hotmail littlefish@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Ins_Schâssis Then Recipient(2) "[mailto:littlefish1@hotmail littlefish1@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Fonc Then Recipient(2) "[mailto:littlefish2@hotmail littlefish2@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Ame Then Recipient(2) "[mailto:littlefish3@hotmail littlefish3@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Sch Then Recipient(2)"[mailto:littlefish4@hotmail littlefish4@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Appa Then Recipient(2)"[mailto:littlefish5@hotmail littlefish5@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_EG Then Recipient(2) "[mailto:littlefish6@hotmail littlefish6@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Cab Then Recipient(2) "[mailto:littlefish7@hotmail littlefish7@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Ins_Toit Then Recipient(2) ""[mailto:littlefish8@hotmail littlefish8@hotmail]"  If UserForm1.ComboBox10.Text BE_Clim Then Recipient(2) "[mailto:littlefish9@hotmail littlefish9@hotmail]"

Mais lorsque j'ai voulu mettre en place le programme et vérifier le fonctionnement, j'avais choisis BE_Fonc, et cela l'envoi au destinataire correspondant au BE_Clim.

Faut t'il mettre plutot un recipient pour le contenu, de chaque Be de la combobox10, l'écriture est elle correcte?

Je vous remercie pour le coups de main, que vous pourriez m'apporter
Alex

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 mars 2007 à 19:03
Salut,

C'est quoi BE_Clim, etc... ?
Une variable, ou le texte qui est censé être affiché dans le textbox.
Pour la seconde solution, met tes termes entre guillemets ("BE_Clim").

Sinon, si c'est des variables (où constantes), faut qu'elles soient initialisés avec des valeurs

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
littlefish Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
21 mars 2007 à 07:37
Bonjour Mortalino,

C'est le Texte affiché dans la  combobox, et même si je mets ce texte entre ", cela ne fonctionne pas, cela pourrait venir d'ou?

@++
0
littlefish Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
21 mars 2007 à 09:37
j'ai creusé avant de redemandé,


Et j'ai cela:


Si je mets Recipient(6)déclaré; pas de ", je déclare tout (dim Str as variant), les recipients sont identique pour la combobox 10 (recipient (2))==> envoi du mail à la derniere ligne écrite de la liste de la combobox


Si je mets Recipient(6)déclaré; pas de ", je déclare tout (dim Str as variant), les recipients sont différent pour la combobox 10 (recipient (2) pour str 3 pour Architecte...==>envoi à toute la liste


Si je mets recipients(6)déclaré, pas de ", 1 déclaration Dim STR as variant, envoi tout liste, avec recipient différent (recipient (2) pour str 3 pour Architecte...==>envoi tout liste


 


Si recipients(3)déclaré, pas de "; 1 déclaration STr; 2 récipient (recipient (2) pour str pour Architecte...==>envoi dernier liste


Si recipients(5) déclaré, pas de ", 1 déclaration de variable Str as variant, 3 récipients==> envoi Ok a STR


Si recipients(5) déclaré, pas de ",pas de déclaration de variable (Str as variant...), 3 récipients==> erreur argument non facultatif


Si recipients(5) déclaré, pas de ",pas de déclaration de variable (Str as variant...), 5 récipients==> envoi tout liste


Si recipients(3) déclaré, pas de ",pas de déclaration de variable (Str as variant...), 3 récipients==> prend le dernier de la liste des trois recipients (2)


Si recipient (5) déclaré Si entre "+déclaration de variable (Dim Str as variant), 5 recipient combobox ==> ,,,,,,,mais pas envoi


Si recipient (5) déclaré Si entre "+déclaration de variable (Dim Str as variant),avec 3 recipient ==> ,,,,,,,mais pas envoi


Si recipient (5) déclaré Si entre "+ sans déclaration de variable (Dim Str as variant),avec 3 recipient ==> ,,,,,,,mais pas envoi


Si recipient (5) déclaré Si entre "+ sans déclaration de variable (Dim Str as variant),avec 5 recipient ==> ,,,,,,,mais pas envoi


Le reste fonctionne il envoi bien avec l'adresse mail du recipient( 0) et celui du recipient(1) seul la combobox ne fonctionne pas, je ne sais pas si cela vient de l'écriture, peut etre le _ n'est pas accepté.

Merci pour l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée,
Alex
0
FaroukVazaha Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
21 mars 2007 à 12:42
Comment gères-tu les imbrications de tes if    (else et end if)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
littlefish Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
23 mars 2007 à 13:16
je me suis fais aider, et j'utilise des userforms, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas, tout le reste du programme fonctionne
pourtant l'écriture me semble correct.
Je ne sais plus comment faire, en tout cas merci pour vos coups de main, C très gentil
Alex
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 mars 2007 à 13:29
Hello à tous,

Je ne connais absolument rien à LOTUS VBA, mais qu'importe :

1) Tous ses "ifs" me font bondir (il y a quand ùême d'autres méthodes qui existent... non ?)
2) Mortalino a posé, me semble-t-il, une question très précise, restée sans réponse. Et pourtant...
Il attend probablement (comme moi) cette réponse...qui me parait essentielle...
0
Rejoignez-nous