Access et problèmes de boucles...

Résolu
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 17 mars 2007 à 13:24
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 18 mars 2007 à 23:39
bonjour à tous!
Voici mon problème, je vous remercie d'hors et déjà de me lire... et plus encore pour vos réponses...

je fais une première recherche pour trouvé des doublons dans ma base de donnée puis dans une function.
qui me donne le nombre de doublons (bnn)
puis les champs à modifier(val(DonnéeRéf())

Call OuvRir(CheMin(1))
For i = 1 To bbn
Rc.Open "Select * from Court where id like '" & Val(DonnéeRéf(i)) & "'", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Do While Not Rc.EOF
List1(4).AddItem Rc!id'partie pas faite pour remplacer le doublons


Pb.Value = Pb.Value + 1 ' Pb progress barre
Rc.MoveNext
Loop
Rc.Close
Next
Ct.Close

mon problème est le suivant: si je clique sur ma form il me met que le programme ne répond pas...
mais si je lui fiche la paix (au programme) il me fini mon truc jusqu'à la fin....
quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que mon prog. ne me dise pas qu'il ne répond plus
ou .......

:)Sator :)

5 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
18 mars 2007 à 17:55
Bonsoir,
Probablement que le traitement est ralenti
par le progressBar,
Vires le pour voir...
3
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
18 mars 2007 à 09:26
Ton message d'alerte est il du type "Cette action ne peut être effectuée...." avec 3 boutons :
- Basculer vers
- Reessayer
- Annuler

C'est tout à fait normal ce message stipule que Access est déjà occupé par ton programme et qu'il ne peut pas répondre aux événements utilisateurs.
Je pense qu'il faut chercher du coté de ces deux méthodes (je ne suis pas sûr car je n'ai jamais fait la manip) :
- App.OLEServerBusyTimeout
- App.OLERequestPendingTimeOut

D'ailleurs si tu arrives à quelquechose cela m'interresse car je suis confronté au même problème (je n'ai pas encore cherché à le résoudre).

PS : Ta base doit être assez balèze pour que son traitement soit long....
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
18 mars 2007 à 10:16
non en fait il me dis dans le haut de ma fenêtre dans la barre bleue "nom du programe (ne répond pas)"

:)Sator :)
0
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
18 mars 2007 à 10:47
Tu Fais des macros ou tu utilises VB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
18 mars 2007 à 23:39
effectivement allors que j'avais pensé à l'inverse, le fait de faire un pause de quelques milisecondes allait aidé ma boucle.... Ha si mon ordi pouvait penssé pareil que moi....
et pour les macro je n'en crée pas je travail avec des fonctions (function)...
merci pour tout, a chacun de vous....

:)Sator :)
0
Rejoignez-nous