Message de quit

Résolu
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 6 mars 2007 à 23:07
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 8 mars 2007 à 15:19
bonjour. je voudrai que mon message de suit "sélectionne" un pseudo au hasad ds la liste sur la liste un dans un des salons et mette en message comme si qu'on s'était fait gline par ce pseudo.
bon, alors, je suis comme bcp de gens, jaime pas qu'on me donne les codes tous prets, je préfere comprendre. je me suis renseigné, on m'a dit qu'il fallait faire un fichier .txt avec tous les pseudos qui se connectent enregistrés dedans. ensuite, mettre dans la remote un $read... mais ca j'ai jms fait ^^ et je me demandais aussi si on pouvais pas tout simplement prendre par exemple le 3em pseudo qui ait parlé dans un salon avant que je parte et le mettre dans le message... je demande juste quelques pistes =D merci a tous.

12 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
7 mars 2007 à 21:27
en fait, ça serait plutôt "machin a quitté le serveur", et donc le salon
tant que tu n'utilises pas $chan, c'est correct :p
si $active == Status Window, tu vas faire comment pour utiliser $nick ?
tu pourrais utiliser $chan(1) ou autre
3
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 mars 2007 à 22:53
Bah en fait ma réponse c'était ....
(je passe le ON QUIT)

var %chan $chan($r(1,$chan(0)))
/quit blablabla par $nick(%chan,$r(1,$nick(%chan,0)))

Si j'avais bien compris... tu voulais prendre un nick au hasard sur la liste des nicks de tous tes salons.
Bon tu peux aussi faire une tite vérification... pour pas que le nick en question soit toi-même.

----------------------------
Signature des parents :
3
kayak2007 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
7 mars 2007 à 09:18
voila un code qui devrai marhcer. (pas eu le temp de le tester)

;je créer l'alias qui se nomme "quitperso"
alias quitperso {
  ; j'écrit dans quit.txt tous les pseudo qui sont sur le chan de la fenétre active
  /write quit.txt $dde(mirc,users $+ , $+ $active)
  ;je "quit" et je met le message. $read(quit.txt) == le pseudo aléatoire tu le place ou tu veut dans ta phrase
  /quit tonmessage de g-lined par $read(quit.txt)
}

si ya un prob contact moi
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 mars 2007 à 13:08
oui voila, je men doutais avant même davoir testé. tu (je te tutoie ^^) utilises $read(quit.txt) donc ca me balance "glaned par [et la ca me sors tous les pseudos du salon]".
comment on peut faire pour en sélectionner un seul au hasard , merci =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 mars 2007 à 14:22
Cherche dans l'aide : $chan $nick et $rand (qui peut se limiter à $r)
Indice : Ce que tu cherches tiens sur une ligne(et pas une longue ligne).

Puisque tu ne veux pas le code, essaie différentes combinaisons de ces 3alias et on te dira quand ce sera bon ;)
---------------------------
Signature des parents :
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 mars 2007 à 14:55
hihi, alors maintenant c'est plus compliqué. jai rédigé, pour la même commande un autre trus :

alias quitperso {
  /quit $quit.msg [ $me Quitte le salon ] ( $+ $host $+ ) (User has been banned from $network (G-lined par $nick($active,$rand(1,$nick($active,0))) $+ ))
}

mais voila le probleme ! jai testé cette commande sur 3 serveurs et elle n'a marché que sur 1 seul (et forcément cétait pas le bon) mais je préfere quand même cette méthode car elle n'implique pas de créer un .txt (qui s'alourdit drolement vite) elle choisit directement un pseudo au hasard (sur la fenetre active, me semble t-il)... voila je suis pas tres tres bon la dedans... jaimerai comprendre pk ca marche pas.

ps S333 : pour dire vrai, qu'on me file les codes tous prets, ca ne me dérange pas mais ce que je voulais dire c'est que j'essaie de les comprendre (sinon ca me sert a rien).
merci
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
7 mars 2007 à 16:06
sur certains salons/serveurs, ce message de quit personnalité est désactivé, peut-être que tu es tombé sur certains d'entre eux
par exemple sur Quakenet, y'a le mode +u (à mettre sur un salon) qui masque ces messages

c'est quoi ton $quit.msg ? à mon avis tu peux le supprimer
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 mars 2007 à 18:55
Tu marques $me quitte le salon mais un /quit, c'est fait pour quitter un server...
Si l'alias quit.msg provoque une erreur, p-e que ca n'effectue pas le /quit
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 mars 2007 à 21:15
wims quand tu es sur un salon. tu vois un gars partir. qu'il parte du salon ou du serveur, qu'il ait cliqué sur l'icone "quit" ou cliqué sur la croix en haut a droite, tu verras toujours "intel a quitté le salon" enfin en tout cas sur tous les scripts que j'ai testé ^^
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 mars 2007 à 21:34
exact RCA, j'ai une variante : au lieu de :

alias quitperso {
  /quit $quit.msg [ $me Quitte le salon ] ( $+
$host $+ ) (User has been banned from $network (G-lined par
$nick($active,$rand(1,$nick($active,0))) $+ ))
}

j'ai :

/quit $quit.msg [ $me Quitte le salon ] ( $+
$host $+ ) (User has been banned from $network (G-lined par $nick($chan(2),$calc($nick($chan(2),0)-3)) $+ ))

}

voila, mais ca ne resout pas le pb : ca ne marche que sur un serveur, sachant que le serveur ou je voudrai que ca marche ; jai un collegue qui a réussi (mais il ne veut pas me dire comment), je rajoute juste un détail : il est opérateur (officiel).
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
7 mars 2007 à 21:48
tu n'as toujours pas expliqué ce qu'est $quit.msg ^^

pourquoi ce $calc($nick($chan(2),0)-3)) ? pourquoi pas $r(1,$nick($chan(2),0)) ?

quand il dit qu'il est opérateur, je suppose que ça veut dire qu'il est ircop ?
tu vois d'autres personnes qui ont des messages de quit personnalisé ?
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
8 mars 2007 à 15:19
lol. Non il n'est pas Ircop, il est opérateur sur les salons officiels, rien de plus. (chanOP, quoi) et oui oui puisque moi même j'avais un message personnalisé avant sur ce serveur ^^ j'ai pas trop compri pk il voulait pas marcher...

S333 je suis d'accord avec toi c'est censé choisir un seul nick, mais en fait quand il scan les nicks du salons, il les répertorie en lign dans le .txt, donc forcément ca lit tout d'un coup ^^

RCA lol, pour etre franc, non seulement je ne sais pas ce que symbolise le $quit.msg (a moins que ca symbolyse directement le message de sortie =D ) et de plus je nai pas comrpi le sens te ta question, tu me demandes ce que ca veut dire, ce que ca vient faire la ou qu'est-ce qu'il simbolise ?
Bref, vous embettez pas, cétait juste un quit "faux gline" histoire de comprendre le fonctionnement, mais vu que ca n'a pas marché, je laisse tomber (je vais pas me prendre la tete pour ca)

PS : un truc qui a rien a voir : c'est hyper facile dis donc de se faire un bot ! j'en ai fait un cette nuit vite fait, et jai commencé a lui développer une "mini mini" intelligence artificielle =D ... avec seulement des "on text" huhu
bonne continuation
0
Rejoignez-nous