JFileChooser et Mac

lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 22 févr. 2007 à 14:41
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 23 févr. 2007 à 21:05
Bonjour,
Je réalise une application qui doit fonctionner sur linux, windows et mac.
J'ai une fonctionnalité permettant d'enregistrer un fichier.
Pour cela j'utilise un JFileChooser de sauvegarde en mettant une valeur par défaut pour le nom du fichier.
Le JfileChooser permet à l'utilisateur d'enregistrer où il veut son fichier, il peut donc se déplacer dans son arborescence.
Mon problème c'est que sous un linux ou un windows lors du parcour le JFileChooser garde bien le nom du fichier par défaut. Mais pour un mac le nom par défaut s'efface.

Voici mon code :
final String filename = "template" + templateName + ".cassis";
File file = new File(filename);

// Create a file chooser
final JFileChooser fc = new JFileChooser();

// In response to a button click:
fc.setSelectedFile(file);
int returnVal = fc.showSaveDialog(null);

if (returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION)
{
file = fc.getSelectedFile();
BufferedWriter out = new BufferedWriter(new FileWriter(file));

for (Iterator itTemplate = templateBuffer.iterator(); itTemplate.hasNext(); )
{
out.write((String) itTemplate.next());
}
out.close();

JOptionPane.showMessageDialog(null, "Template saved.");
}

Y at 'il une technique pour que lors du parcourt sur un mac cette valeur se conserve?

merci à tous

lafolle

1 réponse

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
23 févr. 2007 à 21:05
C'est assez étrange, car en théorie le fonctionnement est le même sur n'importe quelle plate-forme.

T'es sur que t'as la même version de la JVM sur le Mac que sur les postes Linux/windows ? C'est à peu près la seule hypothèse que je vois, mais comme j'ai jamais touché à un mac de ma vie
0
Rejoignez-nous