Developper un proxy avec base de donnes

cs_anisj1m Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 févr. 2007 à 14:25
cs_anisj1m Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 23 févr. 2007 à 15:31
bonjour;
d'apres certaine recherche je me suis rendu compte que je doit developper un proxy pour faire l'authentification de utilisateur par leur login et mot de pass et apres la verification de la validite de temps restant pour le client pour son connexion a internet. et je me suis dit pourquoi pas developper un proxy et le lier avec une base de donne qui contient les login et les mot de pass et le temps restant accorder aux client.

mais je n'ai pas saisi le lien entre developpez un proxy et le lier avec une base de donnees et l'utilisation de jboss car j'ai trouve quelque part que je doit utiliser jboss.
pouvez vous m'expliquer le lien entre developper un proxy en le liant avec mysql et JBOSS et est ce qu'il facilite le travail ou pas
et merci infiniment

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
22 févr. 2007 à 21:27
Salut Anis Comment ça va?

Pour le proxy je pense que tu vas l'utiliser parcequ'il permet le filtrage.
Pour la base de données je pense que tu vas l'utiliser pour savoir si quelqu'un est:
1. En premier lieu, un abonné ou non
2. En deuxième lieu, si ce dernier a encore de temps pour se connecter au service voulu.

     ^ Décision (connexion/Echec)
     |
     |
-----------                       ---------------------
|         |   requête (test)      |                   |
|  Proxy  | <-------------------> |  B.D. des Abonnés |
|         |                       |                   |
|----------                       |--------------------
     ^
     |
     | Demande de connexion (Abonné)
  
En parlant de JBOSS (comme pour TOMCAT) tu peux le configurer pour fonctionner en tantque proxy. J'ai vu un article quelque part pour configurer Apache en tantque proxy, laisses moi ton e-mail.


__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
22 févr. 2007 à 21:30
Salut:

http://www.asp-php.net/tutorial/divers/apacheproxy.php




__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certainespersonnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
cs_anisj1m Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
23 févr. 2007 à 15:31
salut;

merci tres bien pour ton precieuse aide ami.
pour moi je vait developpez avec java alors comment integrer cette configuration de tomcat dans mon code. est ce que cela en utilisqnt une api bien presice
0
Rejoignez-nous