Envoi d'un fichier par formulaire

breizhkar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 16 févr. 2007 à 09:30
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 févr. 2007 à 12:47
Bonjour a tous ,

Je suis en train de faire un formulaire sur mon site, et dans celui-ci, je voudrais que le visiteur soit en mesure de me faire parvenir un fichier (photo, le plus souvent) qui arriverait directement par dans ma messagerie.
voici mon formulaire html

   <form action="envoiForm.php" method="GET" enctype="multipart/form-data" accept="text/HTML">
  
       ----

          Pr&eacute;nom :,
         ,
   
    ----

        Nom :,
        ,
   
    ----

        R&eacute;gion :,
           <select name="region">
             <option> Bretagne </option>
             <option> Pays de la Loire </option>
             <option> Poitou-Charentes </option>
             <option> Ile de France </option>
             <option> Bourgogne </option>
              <option> Irlande </option>
             <option> Autre </option>
             </select>,
   
    ----

        E-mail :,
        ,
   
    ----

        Envoyer une photo :,
        ,
   
    ----

        Message :,
        <textarea name="message" cols="30" rows="5"> une remarque?...</textarea>
   
    ----

       , <center></center></td>
   
   

    </form>

Et voici mon code php

<?php
 
 
## Définitions des deux constantes
define('ADRESSE_WEBMASTER','karinerault@free.fr'); // Votre adresse qui apparaitra en tant qu'expéditeur des E-mails
define('SUJET','Envoi du formulaire'); // Sujet commun aux deux E-mail
 
## Message qui vous sera envoyé
$message = "Nom : ".$_GET['nom']." Prénom : ".$_GET['prenom']." Mail : ".$_GET['mail']." Région : ".$_GET['region']." envoi : ".$_GET['fichier']." Message : ".$_GET['message'];
echo $message; 

## Appel de la fonction mail() afin de vous envoyé un E-mail contenant les informations saisies par le visiteur
mail(ADRESSE_WEBMASTER,SUJET,$message,'From: '.ADRESSE_WEBMASTER);

## Message envoyé au visiteur
$message = "Bonjour ".$_GET['prenom']." ".$_GET['nom']." !L'envoi du formulaire est confirmé.
Rappel de l'adresse inscrite : ".$_GET['mail']." Bonne journée,votre Webmaster.";
 
## Second appel de la fonction mail() : le visiteur reçoit cet E-mail
mail($_GET['mail'],SUJET,$message,'From: '.ADRESSE_WEBMASTER);
 
?>

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Breizhkar

1 réponse

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
16 févr. 2007 à 12:47
Saell og blesuð

Heu il faudrait pas uploader le fichier sur le server avant de faire appel a la function mail()

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
Rejoignez-nous