Pb avec la lib GD

quentin2b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 14 févr. 2007 à 15:42
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 15 févr. 2007 à 22:01
Bonjour a tous,

Je cherchais un petit script pour protéger des images sur un de mes sites masi voila je rencontre un pb avec le code sources que j'ai trouvé ici : http://www.phpcs.com/codes/FUSION-IMAGES-TEXTE-STYLE-COPYRIGHT-PROTEGEZ-VOS-IMAGES_17922.aspx
je ne sais pas comment utiliser la lib GD.
En ce qui me concerne j'ai WAMP, pour travailler en local, j'ai donc activer : php_gd2, masi ca ne marche toujours pas :s
Et je me posais également la question suivante :
est ce que je vais devoir installer cette lib sur un serv tel que oVH ?

Merci d'avoir pour votre aide !

Cordialement.

4 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
14 févr. 2007 à 16:03
Si tu as décommenter cette ligne :
extension=php_gd2.dll

Cela devrait etre bon pour Wamp. (c'est la manip que j'ai également fait)

Pour vérifier que la librairie soit bien installée, tu peux :

- regarder dans le php_info()
- appeler la fonction gd_info() et afficher ses valeurs : var_dump(gd_info())  --> si cela te ressort une erreur, c'est qu'il y a un soucis avec la librairie.

Pour commencer a travailler avec la bibliothèque GD, je te conseille php.net afin de connaître les différentes fonctions qui existent pour travailler avec les images.

bonne prog !

PS: désolé pour le post d'au dessus, ca a bug
0
quentin2b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
14 févr. 2007 à 18:02
la ligne extension=php_gd2.dll etait bien sans commentaire. Par contre je travaillais dans un dossier et non pas a la racine du site...quand je fais mes tests à la racine ca marche impecable :

Resultat du PHPINFO() :
   - GD Support  enabled  
   - GD Version  bundled (2.0.28 compatible) 

Résultat du :
   gd_info();
   var_dump(gd_info());

array(12) { ["GD Version"]=> string(27) "bundled (2.0.28 compatible)" ["FreeType Support"]=> bool(true) ["FreeType Linkage"]=> string(13) "with freetype" ["T1Lib Support"]=> bool(true) ["GIF Read Support"]=> bool(true) ["GIF Create Support"]=> bool(true) ["JPG Support"]=> bool(true) ["PNG Support"]=> bool(true) ["WBMP Support"]=> bool(true) ["XPM Support"]=> bool(false) ["XBM Support"]=> bool(true) ["JIS-mapped Japanese Font Support"]=> bool(false) }

J'ai encore un peu de mal avec cette librairie :) mais en attendant elle marche...
Merci pour tes conseil, je vais aller sur le site m'instruire un peu :p

Encore merci

Cordialement.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 févr. 2007 à 06:46
A mon avis (mais je peux me tromper) c'est plus un problème de chemin que de lib ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 févr. 2007 à 22:01
Y a des chances...!
0
Rejoignez-nous