Recherche lien ou tutoriel delphi==>SQL server

Résolu
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 9 févr. 2007 à 17:22
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 12 févr. 2007 à 12:01
Bonjour à Tous,

 J'ai une application à faire et de l'autre coté le SGBD est sql server
problème je veux savoir si il existe un tutoreil delphi sql server
comment se connecter à la base faire une requête (stocker les donnés, les lire etc etc..............)
Si quelqu'un à un doc pdf ou un lien pertinent, à me donner s'il vous plait, car pour l'instant sur gogole je ne trouve rien.
Je vous remercie d'avance de votre aide

couf (qui vend son âme au monde du logiciel propriétaire)

2 réponses

cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
12 févr. 2007 à 12:01
Salut,

Merci quand même pour ta réponse,
J'ai trouvé ce que je cherchais icihttp://www.felix-colibri.com/papers/db/sql_server/ado_net_tutorial/ado_net_tutorial.html#ado_net_connection

J'ai jamais travailé avec SQLSERVER , j'utilise MYSQL d'habitude mais là on m'a obligé à travailler sur ce serveur.
J'ai une semaine pour présenter la partie de mon projet.
couf
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
11 févr. 2007 à 02:09
Bonsoir,
Le plus logique me semble-t-il est de commencer avec des tutoriaux sur MS SQL SERVER. Ce qui te permettra de comprendre la philosophie générale (syntaxe,transactions, requetes, curseur, etc...) Il ne faut pas vouloir tout faire en même temps. Une bonne connaissance du SQL est nécessaire avant de penser à l'utiliser sous Delphi.

Donc, une fois la partie SQL maitrisee (ou du moins degrossie) et pas avant  l'intégration sous Delphi reste relativement simple, puisque celle ci s'effectue, dans la majeure partie des cas, en utilisant les transactions et requetes apprises précédemment.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous