Envoi d'un mail à partir d'Excel

laucy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 30 janv. 2007 à 23:18
talapwetpwet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 févr. 2007 à 14:31
Bonsoir à tous,
Je souhaite envoi un mail à partir d'excel en VBA sur Outlook. J'ai trouvé la possibilité de la faire par les instructions suivantes mais le message (Msg) que je veux transmettre comporte plusieurs lignes (saut de ligne) et l'ensemble des caractères s'affichent les uns à la suite des autres.
Y a til une méthode ?
Merci d'avance

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

3 réponses

avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
31 janv. 2007 à 02:15
Salut,
Moi je te propose cette façon si:

<hr size= "2" width="100%" />
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim myadress(1 To 5)
'Les adresse de courriel sons sur ta page excel dans les célules A1 à A5
Set mylst = ActiveSheet.Range("A1:A5") 
Count = 1

For Each Envoi In mylstIf Len(Envoi) Then myadress(Count) Envoi: Count Count + 1
Next

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array(myadress(1), myadress(2), _
myadress(3), myadress(4), myadress(5)), Subject:=" non de ton fichier "
End Sub
<hr size ="2" width="100%" />
0
laucy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 08:10
Bonjour et merci pour ta réponse.
Le script que tu proposes permet d'avoir plusieurs adresses qui va m'être très utile mais pour que je puisse l'ajout dans mon fichier, il faut que je puisse ajouter plusieurs lignes au contenu du message.

Sub EnvoiUnMail()
Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String
'Envoi un Mail: l'adresse est dans la cellule D1, le sujet dans la D2 et le texte dans la D3
MailAd = Range("d1")
Subj = Range("d2")
Msg = Msg & Range("d3")
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

End Sub

Le problème est dans D3 ou je ne peux avoir plusieurs lignes.
Merci
0
talapwetpwet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 févr. 2007 à 14:31
Salut ! Ton idée de passer par le .followHyperlink est excellente je trouve par contre comment puis-je faire pour y ajouter mon classeur en pièce jointe ?
0
Rejoignez-nous