Conditions requises pour mettre à jour d'une base access 2002 avec une page

cs_BILLYX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 6 mars 2003 à 22:24
joffre63 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 9 mars 2003 à 20:42
Je débute en programmation ASP et je galère un peu :

Je voudrais mettre à jour une base access 2002 avec des pages ASP.
Le code est le suivant :
<%
const adOpenDynamic = 2
const adLockOptimistic = 3
dim cnn
dim rst
set cnn = server.createobject("adodb.connection")
set rst = server.createobject("adodb.recordset")
cnn.open "DSN=ECOLE"
rst.open " select * from [STAGES] where [réfstage] = " & request("ref") , cnn, adopendynamic, adlockoptimistic

if rst.eof then
rst.close
set rst = nothing
cnn.close
set cnn = nothing
response.redirect("ID.htm")
end if

********* c'est cette partie qui ne passe pas *************
' modification de la table stage de la base ECOLE à partir du formulaire

rst("thèmeStage")= request("txtThèmestage")
rst("NomContact")= request("txtNomContact")
rst("observations")= request("txtObservations")

rst.update

*****************************************************
rst.close
set rst = nothing
cnn.close
set cnn = nothing

%>
**************Le message d'erreur suivant m?est renvoyé :

Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Microsoft JET Database Engine error '80040e09'

Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.

/valid_modif_stage.asp, line 34

*****************J'ajoute pour préciser un peu :

La base mdb n'est pas en lecture seule et elle est fermée au moment de l'exécution de la page ASP.

Les DAP d'access XP fonctionnent très bien en modification sur une requête basée sur plusieurs tables, dont la table stages.

Pour les ASP , je rencontre le problème avec deux autres bases mdb qui ne sont pas, non plus,en lecture seule et pour lesquelles aucune sécurité particulière n'a été activée.

L'option readOnly de la connexion OBDC est à 0.

Je fais les tests en local connecté en administrateur (Windows XP pro, IIS5).

Merci d'avance à ceux qui pourraient interpréter le message d'erreur et proposer des pistes pour résoudre ce problème.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2003 à 20:52
l'erreur vient de la ligne 11 , c'est koi ta ligne 11
sinon va faire un tour sur www.asp-irine.com
0
joffre63 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
9 mars 2003 à 03:08
salut
bon moi aussi je viens d'avoir le probleme.
tout d'abord rien avoir avec la ligne 11 du code, j'ai le même message. Ce n'est pas du cote code. mais au niveau de la compilation du vbscript.
j'ai un pc fixe avec lequel mes scripts asp passent sans problème. recement j'ai acheté un pc portable et là j'ai le m^me problème que toi. De plus en forçant plusieurs fois le rafraichissement des fois l'execution des script passent sans souci puis se remet à merder avec le code erreur mentionné.

ma question serait de savoir à quelle vitesse va ton pc.
en effet je me demande si nos pc ne vont trop vite pour la compilation du vbs. Mon portable où le code merdoie va à 2.4 gigahertz.

quelle est la vitesse de ton pc ???

a+++
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mars 2003 à 11:21
Un PC trops rapide euh......... :) ah mon avis y' a qqchose d'autres sui cloche sur ton portable t'as mal du le configurer, un pc qui foire parce qui va trops vite ce serait qd meme louche mais bon. Ttes les hypothèses sont bonnes a prendre :) on sait jamais desfoisque
0
joffre63 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
9 mars 2003 à 20:42
HOURRA ça marche!!!!!
bon toutes les solutions possible je les avais passés
sauf le script host. Surtout que dans tous les forums divers et variés aucune solution n'avait été trouvée par tous les intervenants.

mais il suffisait tout simplement de mettre à jour le vbscipt pour moi du 5.5 au 5.6, peut être à cause des objets class

bon je laisse l'url à tout malheureux chercheur de solution pour éviter d'être stopper par un 500-100.asp
http://download.microsoft.com/download/winscript56/Install/5.6/W98NT42KMe/FR/scriptfr.exe

Hasta la vista
--joffre 63--.
0
Rejoignez-nous