Animer une image png avec plusieurs frames

marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 22 janv. 2007 à 11:03
marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 23 janv. 2007 à 17:32
Bonjour,


J’ai une image png avec plusieurs frames je désire la
charger puis l’animer dans une form on directx et visual basic 6.


Voil? un exemple :


http://img225.imageshack.us/my.php?image=poisson11cp.png


Cordialement,

2 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
22 janv. 2007 à 20:22
Bonjour,

Je n'ai pas pu voir ton image, mais bon qu'importe, on va dire que j'imagine.
Sais-tu créer un rectangle sous DirectX ? Si c'est le cas, il te suffit de lui appliquer la texture en réglant les Tu et Tv des vertices de sorte d'afficher qu'une seule frame. Ensuite, à l'aide d'un timer par exemple, tu modifies les composantes M31 et M32 (translations en X et Y) de la matrice D3dDevice.Transform.Texture0 et tu rafraichis l'écran, tu devrais voir l'image s'animer.

J'espère que ça a été assez clair, sinon, n'hésites pas ;O)

Tchô AnteManoclis
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marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
23 janv. 2007 à 17:32
Bonjour,







Non je n’est jamais programmé ne directx


Avez-vous un exemple svp.


Merci
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