Problème commande Pack avec Vista

HarJac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 13:43
HarJac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 18:29
Bonjour,
Je viens de tester une application VFP8 SP1 sous Vista Edition intégrale.
Lorsque sous Vista l'option "contrôle des comptes utilisateurs" est activée j'ai le message "File already exist" à l'exécution de la commande PACK. Le reste de l'application fonctionne parfaitement. Lorsque l'option "contrôle des comptes" est désactivée l'application fonctionne de nouveau.
J'ai même testé l'application en VFP9 SP2 et le résultat est identique.
Suis-je le premier à effectuer des tests dans cette configuration ?
Jacques

4 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
19 janv. 2007 à 12:08
>>>>à l'exécution de la commande PACK.

J'ai écrit peut-etre une trentaine de logiciels dans ma carriere, et je n'ai JAMAIS  utilisé cette commande dans un logiciel en runtime Mes logiciels sont tous fait pour multiutilisateurs donc PACK est impossible. Donc mes logicels vont fonctionner correctement sous Vista ;-)

Mike Gagnon
0
HarJac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
19 janv. 2007 à 13:28
C'est une application multi utilisateurs, mais chaque utilisateur dispose d'un dossier perso en local (langue d'utilisation du logiciel .. des trucs comme çà) et aussi des sauvegardes des "manipulations de l'utilisateur" dans une table qui elle est PACKée. J'ai également un PACK à partir d'une table quit doit obligatoirement être propre (pas de delete) car c'est une table qui sert de référence pour un CREATE FROM.
Ce qui m'inquiète c'est la différence de fonctionnement entre les 2 modes de Vista. J'ai l'impression que la commande PACK utilise,cré un fichier temporaire et que Vista ne le laisse pas faire.
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
19 janv. 2007 à 14:24
>>>C'est une application multi utilisateurs, mais chaque utilisateur dispose d'un dossier perso en local (langue d'utilisation du logiciel .. des trucs comme çà) et aussi des sauvegardes des "manipulations de l'utilisateur" dans une table qui elle est PACKée.

Repense ta logique.

>>J'ai également un PACK à partir d'une table quit doit obligatoirement être propre (pas de delete) car c'est une table qui sert de référence pour un CREATE FROM.

Tu as juste à re-créer table basée sur la meme strucutre que l'original. Mais il a prossible que Vista n'aime pas cela non plus. La commande PACK crée un fichier temporaire lorsqu'elle est utlisée.

Mike Gagnon
0
HarJac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
23 janv. 2007 à 18:29
Merci pour le conseil avisé "repense ta logique" ;-))
Effectivement je vais contourner le problème, mais c'est la différence de fonctionnement entre les 2 modes vista qui m'inquiète il est fort possible que d'autres "anomalies" trainent. Et c'est la première fois, depuis sa création sous Windows 95, que cette application n'est pas supporté directement par la dernière version de Fox sous le dernier OS de Microsoft. Et la commande PACK n'est pas une petite fonction "rajouté" (elle existe depuis au moins dBase II et Clipper Autumn 86)
0
Rejoignez-nous