MenuStrip qui n'apparait pas

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 28 nov. 2006 à 22:35
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 nov. 2006 à 18:13
Bonsoir a tous,


voila toute la journée j'ai planché sur un probleme dont je ne trouve
toujours pas la solution et dont je ne comprend vraiment pas ce qui ne
va pas.

Voila en fait j'ajoute a ma Form un MenuStrip pour me permettre d'avoir
un menu, dans l'éditeur de fenetre de VS2005, aucun problème le menu
apparait correctement et tout.

Mais lorsque je lance l'application, le menu n'apparait pas, j'ai juste
l'espace qui lui ai dédier, mais rien dedans. Je ne comprend pas
pourquoi. Le menu devrait apparaitre.

Je voudrais savoir si cela vous étiez deja arrivé?

Merci par avance
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

8 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
29 nov. 2006 à 09:45
pourrais-tu faire un zip du projet et le mettre en partage le temps de voir ce qui déconne... j'ai peut-être une petite idée

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
29 nov. 2006 à 12:23
salut,
alors je viens de mettre en ligne le code du designer de la fenetre. tu pourrais me dire a quoi tu pense? :)
voila l'adresse ou tu pourras avoir le fichier: http://lordbob.free.fr/fenetre.cs
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
29 nov. 2006 à 12:31
slt,

en fait, je pense au fichier .resx associé au formulaire... il arrivent que celui-ci ne soit plus en rapport avec la source. Mais en général, ca bug soit à la compil', soit dans le designer.

As-tu essayé de supprimer le menu (et tous ces items), et de le recréer, je sais, ce n'est pas cool... mais ca évite de perdre 3 jours dessus...

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
29 nov. 2006 à 12:34
oui j'ai essayer, toujours pareil, le menu apparait dans le designer, mais lorsque je lance la compilation rien
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
29 nov. 2006 à 14:04
Salut, il ne manque pas un this.MainMenuStrip = myMenuStrip. ??
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
29 nov. 2006 à 14:07
j'ai déjà essayer et cela ne donne rien de plus...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
29 nov. 2006 à 17:15
bon j'avance un peu dans mes recherches sur la résolution du probleme.
visiblement le probleme et que la Form ou le menu n'apparait pas est affiché par une fenetre de type MDI et je viens de constater que en fait le menu s'ajoute dans la fenetre MDI qui a demandé l'ouverture de la Form.
mais je ne vois pas trop comment faire pour ajouter le menu dans la Form effectivement plutot que dans sa Form "parent" (la fenetre MDI).
une idée?
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
29 nov. 2006 à 18:13
en fait dans le code de ma fenetre MDI, je fait:

frmAdherentMain adh = new frmAdherentMain();
adh.MdiParent = this;
adh.Show();

pour ouvrir la fenetre en question et la le menu apparait dans la fenetre mere. mais si je fait:

frmAdherentMain adh = new frmAdherentMain();

adh.Show();

alors la le menu apparait correctement au bon endroit. je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
Rejoignez-nous