Utilisation de connexion SSL entre mon appli et MySQL

the_revival Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 31 oct. 2006 à 19:58
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 3 nov. 2006 à 20:32
Bonjour à tous,

J'ai mon application codée en C# dont je souhaiterai protéger la connexion (requetes, login, MDP, etc) en utilisant SSL.

Je ne trouve rien sur le SSL pourtant c'est important, car j'ai utilisé WireShark et je vois passer les requetes MySQL, le login et MDP et nom de la base en clair, bref, pas génial pour une application que je veux distribuer sur le net :D

Donc du SSL entre mon serveur MySQL et mon application serait parfaite ;)

1ere question : Auriez-vous un tutorial sur la connexion SSL en C# ?

2eme question : Comment sécuriser mon fichier de configuration app.config, car sur MSDN il n'y a que des exemples avec web.config et IIS or mon application ne fonctionne qu'avec MySQL sur mon dédié @ home. Pour éviter d'avoir ma chaine de connexion a MySQL dans le code, j'utilise un fichier app.config.

Par contre, je n'ai pas tout compris dans le fonctionnement du fichier app.config : visiblement il est a côté du .EXE ? Ne peut-on pas l'intégrer ?

Merci !

2 réponses

the_revival Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 18:47
Personne n'a utilisé SSL dans ses applications ?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 nov. 2006 à 20:32
Salut,

Essaie de jeter un oeil à la lib Security Library de Mentalis.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous