Modifier une requête d'un tableadapter par le code

Résolu
beny1303 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 25 oct. 2006 à 12:05
beny1303 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 26 oct. 2006 à 11:42
Bonjour à tous,

Je bosse sur un projet avec un dataset typé. Sur toutes les tables que j'utilise dans la base sql, il existe un préfixe sur le nom de la table . Exemple : Name : prefixe$Nomtable.

Seulement le préfixe peut être amené à changer d'une société à l'autre. Donc je dois pouvoir modifier toutes les requêtes sql du tableadapter en concaténant un paramètre dans le texte des requêtes. genre : "select * from "+variable+"$Nomtable";

mais voilà je n'arrive pas à accéder aux command des tableadapters...

Donc si quelqu'un a une idée. (j'espère avoir été clair)

Beny

1 réponse

beny1303 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
26 oct. 2006 à 11:42
Voilà la solution (un peu nulle je vous l'accorde) que j'ai trouvée pour contourner le problème :

Je parcours le fichiers .xsd du dataset en remplaçant la chaine de caractère qui m'embête par celle que je veux (avec une appli à part). Le fichier en question contient entre autres les commandes sql que je souhaite modifier.

Je relance mon appli qui utilise ce dataset et celle-ci n'y voit que du feu.

Enfin si quelqu'un a mieux je suis preneur.

Beny
3
Rejoignez-nous