Faq sur vbfrance?

Résolu
B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 03:54
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 25 oct. 2006 à 13:10
Salut à tous,

je trouve qu'il manque quelque chose ici
..... une faq sur vbfrance c'est possible?
j'explique le mécanisme...
quand une personne valide une réponse dans le forum
elle s'ajoute automatiquement dans la base de donnée de la faq
et libère ainsi le forum

car la...c'est pas tres pratique de faire une recherche,on perd un temps fou à faire toutes les pages ...
de plus ca evite de revoir les meme questions
et aussi qu'une personne esperant une réponse reposte la meme question pour qu'elle s'affiche dans les premiers de la premiere page
voila..... :)
j'attend vos remarques

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
25 oct. 2006 à 07:05
cela existe déjà : codyx.org

Ce n'est pas exactement le même principe qu'une FAQ, mais ca reste dans l'esprit codes-sources : partage de sources

Sinon, c'est marrant cà, tu pointe du doigt un combat qu'on tient depuis un bon bout de temps (et un cercle vicieux qui devient de plus en plus courant) : les membres viennent sur Codes-Sources et posent très souvent des questions qui ont déjà été posées. On leur dit de rechercher dans le forum car :
1/ On en a marre de répéter à chaque fois la même chose
2/ Ca lui montre qu'en cherchant un peu, il trouve plus rapidement qu'en postant dans le forum
3/ ENFIN, LE POINT LE PLUS IMPORTANT : ca évite d'avoir 15 000 questions sur le même sujet, et de rendre les recherches plus pertinentes (c'est valable encore plus pour les sources !!!). Bref, c'est ce qu'on indique dans notre règlement... lol
Malheureusement, il y en a encore beaucoup qui comprennent pas cà, les questions s'accumulent, et les recherches sont un vrai casse-tête !
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 oct. 2006 à 09:46
surtout que les résultats de recherches sont limités à 2 pages et que ce n'est pas forcément toujours les plus pertinents

Il m'arrive quelque fois de trouver des réponses plus interessantes en faisant la recherche depuis google en pointant ici qu'à partir du moteur de recherche intégré (surtout quand je sais que la réponse existe mais que je n'arrive pas à la trouvée).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
25 oct. 2006 à 13:10
oui, c'est une limitation dont on a parlé entre admin, c'est pour des raisons de charge de serveur que nous limitons les recherches à 2 pages.
0
Rejoignez-nous