Powerpoint et excel

Résolu
markyael Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 18 oct. 2006 à 09:06
markyael Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 18 oct. 2006 à 13:04
Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide , j'ai une presentation powerpoint et je voudrai ecrire un macro qui me permettrai d'inserer une valeur qui se trouve dans un fichier excel a une cell bien precise
et la mettre dans un text sur mon shape et ce par l'intermediaire d'un petit programme vb dans un macro je je ferai marche quand je voudrai


si quelqu'un peut me faire parvenir un code simple comprenant reference a un fichier, ouverture et reference au cell precis.


merci

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 oct. 2006 à 10:30
Salut,

Ouvre une nouvelle presentation.
Ajoute si ce n'est pas déjà fait la boite a outil de controle : Menu Affichage > Barre d'outils> boite a outil de controle

Ajoute dans la diapo une zone de texte et un bouton.
Double Click sur le bouton et colle ce code cela devrait récuperer la valeur de la cellule A1 de la premiere feuille du classeur C:\B.Xls (dans mon exemple)

Private Sub CommandButton1_Click() 
Dim XlApp: Set XlApp =  CreateObject ("Excel.Application") 
    XlApp.DisplayAlerts  = False 
    XlApp.Visible = False 
    TextBox1.Text = XlApp.Workbooks.Open("C:\B.xls").Worksheets(1).Range("A1").Text 
    Call XlApp.Quit 
    Set XlApp = Nothing 
End Sub 
 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

@+,   Ju£i?n
3
markyael Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 13:04
Merci pour ta reponse, c'est ok
mais dans ma diapo il y a plusieurs textbox , comment faire pour avoir le nom de chacun d'entre eux de facon a pouvoir attribuer les valeurs du excel au bon endroit.


Autre chose , existe t'il une facon de faire cela automatique , c'est a dire que la valeur de mon textbox changera automatique lorsque les valeurs de mon fichier excel change, sans avoir a chaque fois a relancer mon fichier powerpoint et relancer le macro.


Merci
0
Rejoignez-nous