[F8] action sur évènements

cefar Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 26 sept. 2006 à 16:36
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 26 sept. 2006 à 23:49
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un soucis avec les écouteurs sur des composants.

Voici mon code de mon fichier.as :

import mx.controls.RadioButton;
import mx.controls.TextArea;
import mx.controls.Button;
var score:Number = 0;
var question:Number = 0;
var pointResultat:Number = -1;
var chargeQcm:XML = new XML();
chargeQcm.load("qcm.xml");
chargeQcm.ignoreWhite = true;
chargeQcm.onLoad = function() { afficherQuestion(); }
function afficherQuestion() {
    var tQuestion:TextArea = this.createClassChildAtDepth(TextArea,DepthManager.kTop);
    tQuestion._x = 10;
    tQuestion._y = 10;
    tQuestion.editable = false;
    tQuestion.html = true;
    tQuestion.wordWrap = true;
    tQuestion.text = "Question-"+(question+1)+". "+chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].attributes.intitule;
    var nbNoeud:Number = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].childNodes.length;
    var i=0;
    while(i<nbNoeud) {
        this["tRep"+i] = this.createClassChildAtDepth(TextArea,DepthManager.kTop);
        this["tRep"+i]._x = 50;
        this["tRep"+i]._y = 60 + i*30;
        this["tRep"+i].editable = false;
        this["tRep"+i].html = true;
        this["tRep"+i].wordWrap = true;
        this["tRep"+i].text = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].childNodes[i].firstChild;       
        this["btnRep"+i] = this.createClassChildAtDepth(RadioButton,DepthManager.kTop);
        this["btnRep"+i]._x = -60;
        this["btnRep"+i]._y = 65 + i*30;
        this["btnRep"+i].labelPlacement = "left";
        this["btnRep"+i].label = "R-"+(i+1);
        this["btnRep"+i].groupName = "reponses";
        this["btnRep"+i].data = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].childNodes[i].attributes.point;
        i++;
    }
    trace("Fin d'affichage de la question "+question);
}
// -------------------- Ecouteur sur les radioButton ------------------
var radioButtonListener:Object = new Object();
radioButtonListener.click = function (evt:Object){ trace("Ecouteur radio fonctionne"); }
reponses.addEventListener("click",radioButtonListener);
// ----------------------- Ecouteur Bouton Suivant --------------------
var buttonListener:Object = new Object();
buttonListener.click = function(evt:Object){ trace("Ecouteur bouton fonctionne"); }
btn_Suivant.addEventListener("click", buttonListener);
// -------------- Placement du bouton suivant ------------------------
var btn_Suivant:Button = createClassChildAtDepth(Button,DepthManager.kTop);
btn_Suivant.label = "Suivant";

Les codes des écouteurs fonctionnent dans un autre programme, mais pas sur celui-ci.
Lors du clic sur le bouton Suivant, ou d'un choix des radiobutton, les messages d'info ne s'affiche pas dans ma fenetre de sortie.
Si une bonne ame entrevoit une erreur, je suis preneur pour la correction.

merci d'avance

CEFAR

2 réponses

bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
26 sept. 2006 à 23:41
c'est pas F7 ...? XD
bon je vais voir pour tes listeners ^^...
Apparemment tu essais de faire un questionnaire ... Je suis trés mauvais pour les listeners radio button ... j'y suis jamais arrivé ! :'(
Bon sinon tu as (si tu as Flash MX ou +) un exemple de Question Reponse configurable a souhait ^^' tu regarde avec le seul et l'unique F1 ^^' et tu vois ^^(sa ma évité de poster des CENTAINES de fois !) tu as bien fait de poster tu aura la réponse de gens plus qualifier que moi :p
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
26 sept. 2006 à 23:49
Bon je te sort le code typique des listener(dans le mythique F1) :
var listenerObject:Object = new Object();
listenerObject.click = function(eventObj:Object) {
trace("yahou :p t'es un pro :p");
};
radioButtonGroup.addEventListener("click", listenerObject);

Tu as mis buttonListener alors que PEUT ETRE dans la source dans laquelle tu la pris le gars avait fait sa petite fonction buttonListener ^^, tout simplement !
Bon c'est surement pas sa mais bon^^
PS encore: c'est un code de l'aide flash pour ceux qui auraient pas compris ^^ j'invite rien (malheuresement :'( (en + c'est le soir qu'est-ce vous voulez ke jinvente lol !))
0
Rejoignez-nous