Movieclip actif uniquement avec le son

mies07 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 22 août 2006 à 22:58
mies07 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 23 août 2006 à 21:58
Bonjour, Je suis plutôt novice. Je m'en sors pas trop mal avec le graphisme et l'animation, par contre je suis pas très bon en actionscript... voici mon problème : sur ma page, j'ai un lecteur audio et j'ai fait un movieclip tout simple avec des barres de couleurs qui bougent de haut en bas, en boucle. Ce movieclip bouge constament même quand le son est arrêté, est-il possible de le faire marcher uniquement quand le son est en marche ?

Merci pour votre aide Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shy.gif');

2 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
23 août 2006 à 17:09
Et bien tu peu inseré des noms sur tes images dans le sénario. Genre "activ" et "desac" ensuite dans le même bout de code qui arrète la lecture de ton son, tu mets :

// Pour mettre tes barre en action
mon_player.mon_clip_de_barre.gotoAndPlay("active");

// Et pour les arrêter
mon_layer.mon_clip_de_barre.gotoAndPlay("desac");

En oubliant pas d'insèrer des   stop();   Dans la fin des actions.
J'espère que tu à tous compris !

Aller @+
Flo
0
mies07 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
23 août 2006 à 21:58
alors finalement, ce matin après m'être bien pris la tête depuis hier soir à trouver le bon code, je me suis inspiré de codes que j'ai vu sur un lecteur audio téléchargé sur ce site, j'ai mis sur le bouton Play : barre._visible=1 et sur les boutons pause et stop : barre._visible=0, après avoir nommé mon animation "barre".
ça fait un peu bidouille mais bon... en fait j'aurai aimé trouvé un code qui dit "quand y a du son barre visible" et "quand y a pas de son barre invisible", un code qui colle au son et non au bouton quoi...
en tout cas merci pour tes conseils. la conclusion de tout ça, c'est qu'il faut que je fasse une formation "actionscript"...
0
Rejoignez-nous