Textbox + chiffre

surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 11 mars 2004 à 04:04
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 mars 2004 à 19:46
slt
donc voila mon pb
j ai une textbox ou on entre un nombre ou un nom ensuite qd je rajoute un numero d'ordre automatique ça ne passe pas
exemple

je rentre dans ma textbox
surfeur

je lui rajoute un numero d ordre 2

si je fais resultat= surfeur + "-" + "2"
VB ne comprend pas que je veux en resultat => surfeur-2
pour VB le faite que je rajoute 2 lui indique que je ve un resultat numeique

comment resoudre ce pb
merci a tous
@++

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 mars 2004 à 06:25
VB fait ce que tu lui demande....

l'opératuer de concaténation n'est pas le symbole d'addition, mais le &

[Code]
surfeur & "-2"
[Code]

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
11 mars 2004 à 10:11
Salut,

Refield detrompe toi !
Regarde son code de plus près!
Le "+" peut servir d'operateur de concatenation meme si le & est le plus approprié!
Ce qui ne va pas dans ton code surfeur c'est :
text1.text = text1.text + "-2"
et la ca marche!
Toi tu as mis surfeur comme si c'etait une variable. C'est pour ca que VB ne comprend pas!

Voili voilou...

A++ et bonne prog ...

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
11 mars 2004 à 14:01
Renfield
effectivement je n ai pas penser a utiliser & a la place de +
et effectivement ça fonctionne

DeAtHCrAsH
si j ai separer le "-" du chiffre c est que je ne pe pas faire autrement sinon effectivement ça fonctionnerrai

comme je programmais avant sous msdos ( quickbasic) la commande & n etais pas utiliser, c est pour cela que je n y es pas penser

merci a tt les 2
;)
++
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 mars 2004 à 19:46
Content de savoir ce probleme résolu...

euh...

je sais bien que l'on peut concatener en utilisant + mais c'est à éviter, surtout si les chaines mises en oeuvre peuvent être numériques.....

bonne continuation...

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous