"echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2006 à 01:37
blackos44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 10:57
bonjour

voila, je debute en javascript, et je cherche a creer un code basé sur 2 champs:
- le premier indique une valeur max
- le second est a incrementer et decrementer, sachant que incrementer sur le champ2 decremente le champ1 et inversement
mon probleme est simple:
si le champ1 tombe a 0 ( et donc que le champ2 est au max), que je ne puisse plus incrementer le champs2 ( sinon champs1 devient negatif)
si le champ2 tombe a 0 ( et donc que le champ1 est a sa valeur maximal), que je ne
puisse plus decrementer le champs2 ( sinon champs2 devient negatif)

voici un bricolage a partir du posteIncrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

<script>
function incrementer()
{
  document.getElementById("champ1").value--;
  document.getElementById("champ2").value++;
}
function decrementer()
{
  document.getElementById("champ1").value++;
  document.getElementById("champ2").value--;
}
</script>

 
 

 
 

 
 

merci

2 réponses

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
30 juil. 2006 à 12:43
rebonjour

voila, j'ais reussi a faire un fonction qui marche et qui fait ce que je cherche:

<script>
function incrementer(id)
{
  if ( document.getElementById('champ1').value > "0") {
   document.getElementById('champ1').value--;
   document.getElementById(id).value++;
  }
 
}
function decrementer(id)
{
  if ( document.getElementById(id).value > "0") {

   document.getElementById('champ1').value++;
   document.getElementById(id).value--;
     }
 }
</script>



mais si qlq'un à qlq chose de plus ....... esthetique :)
au revoir
0
blackos44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 10:57
Bonjour,

j'aimerais mettre plusieurs lignes de ce script dans une page en php. Cependant, comme le code est fait, l'incrémentation d'une seconde ligne ou d'une troisième incrémente toujours la première (problème d'id qui ne varie pas). Or, j'aimerais définir moi même (à l'aide d'une boucle) l'id du champ à incrémenter.

Pourriez-vous nous dire comment modifier le script de telle manière à ce qu'il prenne compte de l'id (qui peut être variable) ?

merci beaucoup pour votre aide

Exemple d'utilisation :
0
Rejoignez-nous