Affichage article en fonction de la date du jour

fanfan_web 1 Messages postés mercredi 26 juillet 2006Date d'inscription 26 juillet 2006 Dernière intervention - 26 juil. 2006 à 10:00 - Dernière réponse : DarkTiteuf 85 Messages postés dimanche 14 novembre 2004Date d'inscription 27 juillet 2006 Dernière intervention
- 26 juil. 2006 à 13:52
Bonjour,
je suis débutant en Mysql et php !
J'ai créé dans ma base une liste d'article avec un champs date ! je voudrais faire afficher les articles qui correspondent au jour en question!

En fait, je voudrais déjà stocker dans ma base plusieurs articles pour les jours à venir !
Aujourd'hui, ne s'affichera que l'article à la date d'aujourd'hui
Demain, affichage de l'article avec la date de demain
....

Comment puis-je gérer ça?

Par avance Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
DarkTiteuf 85 Messages postés dimanche 14 novembre 2004Date d'inscription 27 juillet 2006 Dernière intervention - 26 juil. 2006 à 11:43
0
Utile
Hep.
Tu peux avoir la date d'aujourd'hui en php avec la fonction date(). Elle peut prendre plusieurs paramètres. Dans ton cas tu as besoin de la date seulement. Dans la bdd, le format de la date est "2006-07-05". La fonction date est date("Y-m-d"); pour obtenir le même format.

Quand tu dois afficher le contenu, tu fais ta requete avec un WHERE champ_date = date("Y-m-d").

Ce qui pourrait donné :

"SELECT * FROM table WHERE champ_date = '".date('Y-m-d')."'"
Commenter la réponse de DarkTiteuf
coockiesch 2268 Messages postés mercredi 27 novembre 2002Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 26 juil. 2006 à 12:10
0
Utile
Salut!
Oui bien:
SELECT * FROM table WHERE date='NOW()'

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
Commenter la réponse de coockiesch
DarkTiteuf 85 Messages postés dimanche 14 novembre 2004Date d'inscription 27 juillet 2006 Dernière intervention - 26 juil. 2006 à 13:52
0
Utile
héhé plus simple en effet ^^
Commenter la réponse de DarkTiteuf

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.