Creer un Graphique sous excel

Tetris42 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 - 25 août 2003 à 11:46
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 25 août 2003 à 18:33
bonjour voila 1 semaine que je cherche a contruire un graph ss excel.
Je realise mon graph a partir de 3 colones (deux qui varient et une fixe juste les deux qui varient m interessent) mais le probleme c est que ce tableau peut comporter un nombre de ligne aleatoire donc il faut que je trouve un algo qui me permettrai de tacer un graphique en fonction du nombre de ligne remplies de mon tableau. :(
voila ou j en suis
----------------------------------------------------------------------
Sub graph_for_kv40()
Range("B2:C42").Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Vect 2").Range("B2:C42"), PlotBy _
:=xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Vect 2"
With ActiveChart
.HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text "KV-100 21 "
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "KV-40"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "VI"
End With
End Sub

----------------------------------------------------------------------

1 réponse

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
25 août 2003 à 18:33
liquide
As tu moyen de connaitre avant le nombre de valeur avant de tracer le graph meme si c'est totalement aleatoire car j'imagine bien que pour avoir tes valeurs tu les a calculé avant.je m'explique, pour avoir tes 41 valeurs, tu lui as bien balancé dans ta feuille vant, dans le calcul des tes valeurs, ne peux tu pas les comptabilser avant. A mon avis tu dois jouer sur le range et surtout le C42. La je ne peux pas trop t'aider car je ne sais pas d'ou viennent tes valeurs et si tu peux les comptabiliser.

Bonne prog
0
Rejoignez-nous