Executer un script PHP a distance

ctiven Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 22:01
 inwebo - 19 août 2010 à 18:54
Bonjour!

J'ai une petite idee en tete, pouvez-vous me dire si elle est possible à réaliser, et comment la faire?

But: Lancer un script PHP par un autre script PHP se trouvant sur un autre serveur.

Explication:
Mon site est heberge chez Free. Mais malheureusement, la function mail() n’est pas activee chez eux. Je pense alors placer un script contenant une function mail() sur un autre serveur et lancer ce script par celui qui se trouve chez Free.

Exemple:
Un script de livre d’or (livredor.php) est place chez Free. Ce script affiche les messages contenus dans la base de donnees, tient compte que tous les champs sont remplis lors d’une nouvelle signature et ajoute la nouvelle entrée a la base de donnee.

Mais je compte utiliser la function mail() pour envoyer un mail de remerciement a la personne qui a signe le livre d’or et un autre mail a moi-meme pour m’alerter qu’un nouveau message a ete ajoute au livre d’or.

Probleme: Comment lancer le script mailer.php place chez Online par le script livredor.php place chez Free ?

Merci Beaucoup pour votre aide!
A voir également:

21 réponses

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
17 juil. 2006 à 22:24
Bonjour,

Tu as un moyen très simple de réaliser cela, la fonction "fopen"








fopen
(
"http://www.tonsite.com/script.php"
, 
"r"


);

Seulement, je ne suis pas sûr du fait que cette fonction marche chez free...




1
Rejoignez-nous