[Access SQL]utilisation d'une fonction d'un module dans une requete SQL

cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 13 juil. 2006 à 18:52
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 14 juil. 2006 à 15:29
Bonjour a tous,

Je voudrais faire marcher cette fonction de selection,

Mais elle foire au niveau du WHERE :
*DatePlusGrandQue : fonction d'un module d'access qui prend en parametre 2 strings et renvoit une string
*DatePlusPetitQue : fonction d'un module d'access qui prend en parametre 2 strings et renvoit une string

* indexWithDiscounted Table sur laquelle est basee la selection

*[Forms]![frmIndexWithDiscounted]![dateMarker1].[Text] : Valeur venant de la forme qui a un bouton et avec un click qui lance la requete de selection. Cette valeur est comme un critere.

L'erreur est "Fonction trop compliquee et patiti et patata.." Quelqu un serait m aider? Merci d avance!

SELECT indexWithDiscounted.ItemID, indexWithDiscounted.Name,  indexWithDiscounted.Discounted
FROM indexWithDiscounted
WHERE DatePlusGrandQue(indexWithDiscounted.Discounted,[Forms]![frmIndexWithDiscounted]![dateMarker1].[Text])  = "True"
And DatePlusPetitQue(indexWithDiscounted.Discounted,[Forms]![frmIndexWithDiscounted]![dateMarker2].[Text]) = "True"
ORDER BY indexWithDiscounted.ItemID;

6 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
14 juil. 2006 à 08:23
T'as fonction renvoi un string true ou false lol pk tu ne lui fait pas sortir un boolean plutot?
ensuite, il faut que tu fasses des tests petit à petit pr voir où ça devient compliqué pr access.
Tu fais la rq sans where ensuite tu rajoute une condition etc
Assures toi que tes fonctions marchent bien toute seule et renvoi bien les valeurs que tu attends etc
Ensuite seulement utilises les dans tes rq.
TBBUIM
0
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
14 juil. 2006 à 09:02
Oki je vais tester tes indications,

Je reviens dire quoi :p ^^

Mci!
0
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
14 juil. 2006 à 10:14
Me revoila,

Mes 2 fonctions marchent nickel,

Mais j ai essaye de decomposer le probleme et j'ai une premiere question simple a propos de :strReq "SELECT ItemID, Name, Discounted From indexWithDiscounted WHERE DatePlusGrandQue(Discounted, """ & Me.dateMarker1 & """) -1"

Pkoi il me sort une erreur de type? "Data type mismatch"

Merci d'avance !
0
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
14 juil. 2006 à 11:14
Pareil sur ce select mais il me dit qu il manque un parametre, mais ou?

strReq = "SELECT ItemID, Name, Discounted FROM indexWithDiscounted WHERE DatePlusGrandQue(Discounted, Date)"

Merci d avance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
14 juil. 2006 à 11:58
Beh voilà tu sais d'où vient ton erreur!
Les types ne coresspondent pas lol

Sinon ton WHERE tu les fais sur quoi?

normalement, ça doit être quelque chose = résultat(fonction)
Jpense que t'as pas besoin de de fonction pr faire ce que tu veux faire

Pour choisir la ligne qui a une date plus grande que la date d'aujourd'hui il suffit de faire

WHERE LaDateAverif > date()
Tu te compliques pr rien...
TBBUIM
0
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
14 juil. 2006 à 15:29
J ai tout resolu,

Mais merci, j avais fais n imp en faites!
0
Rejoignez-nous