Formulaire

krovomite Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 10 juil. 2006 à 12:00
krovomite Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 10 juil. 2006 à 13:58
Bonjour,

 
J'aimerai savoir si il serait possible de sauvegarder un
formulaire en PHP, par exemple quelqu'un rentre son nom, prenom,
etc..., tappe un commentaire et pour X-raison, il ne le fini pas,
comment pourrais-ton sauvegarder ce qu'il a deja tappé.

J'ai deja posté ca genre de question mais rien n'etait convainquant, donc je réitère...

J'ai cherché sur google, certains disent qu'il vaut mieux
sauvegarder les données en Javascript avec setCookie(), d'autres disent
qu'il vaut mieux stocker les inputs et textareas dans un fichier, mais
ca m'a l'air assez galère et long à faire.

Des idées ou suggestions ?

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juil. 2006 à 12:46
Hello,

sauvegarder en vue de quoi ? Qu'il puisse le retaper plus tard, pendant une même session de connection, ou plus tard : quelques jours plus tard éventuellement ?
Dans le 1er cas : autant enregistrer ça en session.
Dans le second, il faut un fichier ou une bdd.
0
krovomite Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
10 juil. 2006 à 13:58
Je parlais du second ca, excuse moi :)
On m'a parlé de faire ca aussi via cookie avec javascript (fonction onBeforeUnload ), qu'en penses tu ?
Merci

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
-- Isaac Asimov
0
krovomite Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
10 juil. 2006 à 13:58
sinon aurais tu des exemples de comment faire ca avec fichier ou BDD ? merci

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
-- Isaac Asimov
0
Rejoignez-nous