Objets, classes et Base de données

Framy90 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 14 août 2003 à 14:52
Framy90 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 14 août 2003 à 14:57
Bonjour,

je débute dans la programmation et je voudrai obtenir une aide pour me lancer dans mon projet.
Je dois gérer une base qui contient plusieurs tables. Sur ce, j'ai opté pour une programmation objet en utilisant chaque table comme un objet. J'ai fait les property let et get pour chaque champ et maintenant, je voudrai faire des methodes qui me permettront d'ajouter, supprimer, faire l'update...
Ma question est :
Comment dois-je y prendre pour réaliser ces methodes en combinant l'initialisation de l'objet et les requêtes pour la base?

Merci.

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
14 août 2003 à 14:55
Pour un début en prog., j'ai la nette impression que tu es comme un apprenti écrivain qui décide de réécrire l'oeuvre complète de V. HUGO !!
Il existe des objet tout fait pour traiter les bases de données . Le modèle ADO est très bien ...

:big)

Christophe R.
0
Framy90 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
14 août 2003 à 14:57
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> je débute dans la programmation et je voudrai obtenir une aide pour me lancer dans mon projet.
> Je dois gérer une base qui contient plusieurs tables. Sur ce, j'ai opté pour une programmation objet en utilisant chaque table comme un objet. J'ai fait les property let et get pour chaque champ et maintenant, je voudrai faire des methodes qui me permettront d'ajouter, supprimer, faire l'update...
> Ma question est :
> Comment dois-je m'y prendre pour réaliser ces methodes en combinant l'initialisation de l'objet et les requêtes pour la base?
>
> Merci.
0
Rejoignez-nous