Deux controles identiques

yoda00 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2003 - 6 août 2003 à 15:45
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 6 août 2003 à 15:55
bonjour et encore merci pour toutes l'aide !!!
j'ai une frame avec plein de combo...
et une autre frame avec les meme combo ... sauf qu'il y a des champs en plus ...
ces deux frames et les controles font un groupe de controle

...
j'aimerais que combo(1) soit identique à combo(0)
et que lorsque je selectionne quelque chose dans combo(0) ... ca mette a jour combo(1) et inversement comment faire

apparement les indexs n'aident pas beaucoup !!!
et je ne veux pas mettre les champs en visible invisilble

... je prefere avoir les meme sur differentes frame ... et en fonction afficher la frame !!

HELP merci

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
6 août 2003 à 15:53
Il faut que tu codes cela dans les évènement de tes combos
Pour une form avec deux Combo1 dont le style est = 0

Private Sub Combo1_Change(Index As Integer)
Dim lIndex As Long

For lIndex = Combo1.LBound To Combo1.UBound
If lIndex <> Index Then
Combo1(lIndex).Text = Combo1(Index).Text
End If
Next
End Sub

Private Sub Combo1_Click(Index As Integer)
Dim lIndex As Long

For lIndex = Combo1.LBound To Combo1.UBound
If lIndex <> Index Then
Combo1(lIndex).ListIndex = Combo1(Index).ListIndex
End If
Next
End Sub

Quand modifie le texte dans une combo ca change dans l'autre (évènement Change), quand tu choisis un élément dans une combo, ca change aussi dans l'autre (évènement Click)

J'espère que ca te vas ?
Christophe R.

P.S. : Je vois que tu as abandonné le langage Chat !!!!!
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
6 août 2003 à 15:55
Je viens de m'appercevoir qu'on pouvais faire mieux avec des For Each ... Next au lieu de For ... next, mais c'est le même principe

Christophe R.
0
Rejoignez-nous