Paramètres à mémoriser DANS le code d'une macro Excel

Résolu
Iragael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 6 juin 2006 à 13:46
Iragael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 7 juin 2006 à 16:30
Bonjour,
je viens de réaliser une macro d'archivage auto de fichier incluant une date dans le nom de fichier et n'intervenant que selon un rythme prédéfini. Par exemple : Faire une copie renommée avec la date concaténée quand on ferme le fichier, si la dernière archive date de plus de 7 jours.
Je travaille actuellement sur un UserForm qui devrait permettre à Excel de mémoriser les paramètres Unité(Mois, jours,...) et Rythme (Nombre) qui seront utilisés dans la macro, actuellement ces valeurs sont "en dur".
Comment mémoriser ces paramètres même si on ferme Excel ? Faut-il trouver une méthode pour écrire ces valeurs "en dur" dans la macro (ou une procédure spécifique) et dans ce cas, comment faire ??
merci d'avance à tous les kadors
Iragael

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2006 à 13:38
Salut,

Et bien passe par un fichier de type INI.

Tu ecriras avec l'api WritePrivateProfileString
Et tu liras avec l'Api GetPrivateProfileString

Après si cette manère de faire ne te satisfait encore pas... et bien je ne sais que te proposer de plus.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 juin 2006 à 14:41
pour info, il y a un tutorial pour apprendre a lire un fichier *.ini

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 juin 2006 à 13:55
Salut,

Pourquoi ne pas, avant de fermer ton classeur (ou excel) enregistrer les valeurs que tu souhaites dans un fichier, ou alors les mémoriser dans une feuille de ton classeur.

Ainsi lorsque tu redémarres ton Classeur ou Excel, tes paramètres n'auront pas été perdus. tu auras juste à les récupérer en lisant le fichier, ou la feuille du classeur.

Voilà en, espérant que cela peut t'aider un peu

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 juin 2006 à 14:04
Pas mieux que ce que te propose Julien,

crée un onglet que tu nommes Temp, avant de fermer ton UserForm (et donc ton classeur) place les données dans cette nouvelle feuille
puis à l'ouverture de ton fichier et de ton UserForm, replace ces données dans tes contrôls.

@++

  Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iragael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
7 juin 2006 à 12:30
hello à Jrivet et Mortalino et merci de vos propositions.
C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent et je masque la feuille mais ça ne me satisfait pas...
Un peu exigeant non ??
Iragael
0
Iragael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
7 juin 2006 à 16:30
hello Messieurs,
merci de la proposition, je vais aller voir...
Cordialement
Iragael
0
Rejoignez-nous