Dé-griser un bouton quand on click sur un autre bouton

Résolu
hibouman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 5 juin 2006 à 17:16
hibouman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 5 juin 2006 à 23:45
Bonjour,

Sur une form, j'ai 2 boutons (le bouton_2 est  grisé).
J'aurais voulu que lorsque l'on click sur le bouton_1 celui-ci se grise et le bouton_2 se dé-grise.

Pour le bouton_1 j'ai ecrit (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut procéder):

  static void bouton_1(object sender, EventArgs e)
  {
    Button bouton_1 = (Button)sender;
    bouton_1.Enabled = false;

    //   ET  ICI  J'AURAIS  VOULU  DE-GRISER LE BOUTON_2  !!!!!!  ********
  }

D'avance merci !

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
5 juin 2006 à 17:59
Salut,

A priori tu n'as pas besoins d'ecrire Button bouton_1 = (Button)sender; sachant que tu sais quel bouton tu veux degriser. On fait ca quand on veut savoir quel control a lancé l'évenement, mais la tu n'en as pas besoin.

En fait, tu as juste a faire

bouton_1.Enabled = false;
bouton_2.Enabled = true;

Par contre d'un coup j'ai un petit doute.
Pourquoi ta méthode est statique ? Tes boutons sont statiques aussi ?

Mx
MVP C# 
3
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
5 juin 2006 à 18:04
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            button1.Enabled = true;
            button1.Focus();
            button2.Enabled = false;
        }


        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            button2.Enabled = true;
            button2.Focus();
            button1.Enabled = false;


        }
3
hibouman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
5 juin 2006 à 23:45
Merci bien pour la réponse.

Bon en fait le problème c'est que je debute en c# et je n'ai pas encore bien compris pourquoi il fallait construire les boutons en private plutôt qu'en public pour qu'il ne me sorte pas:
" the name  bouton_2  does not exist in the current context".
Jusqu'à maintenant je mettais tout en "static void bouton_stop_Click(object sender, EventArgs e) "  lol donc quand je mettais:

static void bouton_1(object sender, EventArgs e)
  {
    bouton_2.Enabled = true;
    bouton_1.Enabled = false;
  }

il me sortait qu'il ne conaissait pas bouton_2 !!!!
bref il me manque de serieuses bases !!
0
Rejoignez-nous