Interdire mise en cache

cs_PoFMaN Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 31 mai 2006 à 10:25
cs_PoFMaN Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 31 mai 2006 à 14:57
Ben voila,

j'aimerai que mes pages php ne soient pas mises en cache par le navigateur.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de message sur ce forum concernant ce
sujet mais aucune des solutions n'a marché pour moi (j'ai peut être
loupé un truc).


J'ai fait une page de test dont le code est:

<?php

header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");

header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);

header("Pragma: no-cache");

sleep(5);

print '<html>bla</html>';

?>


j'ai mis le sleep(5) pour savoir si la page qui est affiché vien du serveur ou du cache.


J'ai essayé avec IE6 et firefox 1.5.0.3, et chose que je ne comprend
pas avec la taille du cache de firefox a 0 et ben il redemande pas la
page (je suis obliger de vider le cache dans les options et la il la
redemande)


Mer ci de votre aide

3 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
31 mai 2006 à 11:42
A tout hasard, tu peux mettre les directives sur le cache dans une
balise META aussi (ca te permettra en outre de vérifier la syntaxe, un
coup de google et hop)

Pada
0
cs_PoFMaN Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
31 mai 2006 à 11:56
Si tu parle de ça:
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="0">

J'ai déja essayé, j'ai essayé aussi nocache à la place de no-cache et inversement, j'ai essayé nostore ( et nostore) à la place de no-cache.

Apparamment y doit y avoir un cache mémoire dans le navigateur qui ne tient pas compte du fait que la taille du cahce sur le disque est de 0. Dans les infos de la page firefox me met "source du cache: Cache mémoire".

Et il ne demande toujours pas la page quand j'utilise le bouton précédent ou suivant ou en javascript history.back()
0
cs_PoFMaN Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
31 mai 2006 à 14:57
je suis désolé pour le double post mais j'ai pas trouvé de bouton "editer".

Je sais pas si ca peut aider à trouver la solution mais quand dans firefox je tappe about:config et que je met la valeur browser.sessionhistory.max_total_viewers à 0, le navigateur redemande les pages au serveur quand on utilise les boutons précédents et suivants (et history en javascript) mais le probleme c'est que ca le fait pour n'importe quelle page et surtout que je suis pas le seul à devoir me servir de cette page
0
Rejoignez-nous