Autorun pour CD hybride, mais à partir d'un html contenant du flash

mattman44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 21 mai 2006 à 01:42
mattman44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 21 mai 2006 à 03:39
bonjour à tous,
je suis en train de créer un cd contenant mon portfolio. Il s'agit d'un fichier flash (animation d'accueil qu'on apellera anim.swf) sur lequel, à la fin de l'animation, apparait un bouton qui renvoie à un fichier html (getURL) contenant lui-même un flash (le portfolio que l'on nommera portfolio.swf). J'ai donc inséré mon anim.swf dans un html pour la centrer car elle ne doit pas apparaitre en plein écran. J'ai donc deux fichiers html contenant du flash, et dont un (portfolio.swf) appelle des clips swf par la fonction loadmovie. J'espere que vous me suivez... ok, je continue... Maintenant, j'aimerai savoir comment generer deux auto-executables, un pour mac, l'autre pour pc à partir de cet html (celui de l'anim)... Je sais que je peux créer des .exe et .hqx a partir de mon fichier flash, je sais aussi que le hqx est un format encodé qui ne sera pas executable sur mac directement et que l'on peut pallier a cela grace au logiciel MacImage mais cela pose toujours le probleme du centrage de l'anim dans l'exe. Elle apparait dans le coin haut-droit à chaque fois... Donc, comment quelle solution est envisageable vu que je suis obligé de passer par l'html ? Y'a t'il moyen de centrer l'anim dans l'html a partir de flash, dans les parametres de publication ? Ou alors est-ce que je suis obligé de seulement graver fichiers html et flash sur mon cd et dans ce cas, pas d'autorun ? bref, je galere... Je me pose des questions peut-etre ridicules pour certains, mais j'avoue que j'aurai réellement besoin d'un eclaircissement sur le sujet ... Si quelqu'un aurait un avis sur tout ça, je suis carremment preneur, je patauge severe dans la semoule... merci d'avance

matt

1 réponse

mattman44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
21 mai 2006 à 03:39
Mea culpa ... apparemment, il est possible de créer ce cd hybride à partir de MacImage, qui partage automatiquement les vues ISO et HFS.. mais maintenant, j'ai un autre souçi, malgré le fait que je coche l'option "demarrage automatique" dans le menu contextuel de mon fichier de lancement index.html (qui contient anim.swf), l'autorun ne fonctionne pas. Le dossier s'ouvre, et il faut necessairement double-cliquer sur l'index pour lancer l'anim... quelqu'un a t'il été confronté à ce problème ? hé hé.. oui oui, je suis un peu paumé mais j'espere que vous saurez me montrer le chemin.. a+
0
Rejoignez-nous