Quelel langue de programmation est le mieux ?

Suisse00 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 4 juil. 2003 à 04:25
Suisse00 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 4 juil. 2003 à 20:22
Salut , je voudrais me lancer dans la programmation de programme mais je ne sais pas quelle programme doije prendre et quelle est (par exemple) la différence en VB et VB.net ??????

Merci

Suisse

3 réponses

Pem13lw Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
4 juil. 2003 à 10:30
Cela dépend de ton niveau de programmation et de ce que tu veux faire, sit ut est pret à t'engager et à programmer avec une philosophie Objet, prend VB.Net (qui n'as de VB que a syntaxe) mais qui dans la façon de programmer s'apparente plus à Java.

Si tu est débuttant et que tu souhaite faire de petit programme vite fait sans trop te prendre la tête utilise plustôt VB6.

Je suis moi-même un ex-programmeur vb6, passé depuis peu du coté des programmeur Dot.Net et je comprend maintenant pourquoi les programmeur VB sont considerer comme des petits joueur par les programmeur C++. J'ai mis quelque temps à m'adapter, car il à fallut que je programme complétement en Objet et plus en procédurale. Et maintenant vu les possibilité offerte par Dot.Net je me régale maintenant à programmer en Objet.

Sinon, libre à toi de choisir, VB6 c'est bien pour débuter en programmation, mais VB.Net c'est plus approfondi, plus rigoureux, "Beaucoup plus mieux"!!!!!!
_________________________________________________
La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est
choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!!
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 juil. 2003 à 10:34
salut

VB6.0 ou VB5.0 c pour faire rapidement des applications avec interface graphique. VB est simple. coté performance c moins bien que le C/C++ de plus VB à besoins de dlls runtime (3mo)

le c/c++ je dirais pas que c nul pour les interfaces graphiique mais presque. seul avantages pour moi : la vitesse excellente ; pas de runtime sauf pour MFC (il me semble)

delphi : c un peut du VB et c plus rapide que VB enfin ca dépend pour quoi

.net : que ce soit csharp ou VB.net c plutot pour internet (car le "runtime" nécessaire au fonctionnement des logiciels fait 20mo il ne marche pas sous win95 et préfére XP et ultérieur

java c pour internet

perso je conseille si on n'a pas de formation de progrzammation de commencer par VB car on peut l'apprendre tout seul et faire des applications fonctionnelles tres rapidement
quand on veut de la rapidité on fait des dlls en C/C++ que l'on importe en VB

VIVE VB6.0 !

voila

ShareVB
0
Suisse00 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
4 juil. 2003 à 20:22
Ok... moi j'aimerais faire des application sur internet (comme kazaa,mirc,msn gaming zone...) et pour l'ordi (frontpage,webexpert,ace,...)

Niveau de difficulté : j'apprend très vite donc pas de problème ;)

Graphique : je m'en fou ^^

Taille : ouin bon sa me dérange pas mais sa serais mieux qu'un petit apliccation (genre bloq note) ne fasse pas 1mo ;) avec Dll inclue

merci

Suisse
0
Rejoignez-nous