Mot de passe sur dossier

seareal Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 12 avril 2006 à 09:54
vaan3713 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 4 févr. 2011 à 17:46
Bonjour,

Je souhaite créer un petit programme Java capable de protéger un dossier. L'objectif est qu'un utilisateur (non autorisé) n'est aucun accès en lecture ni écriture sur ce dossier et que de plus il ne puisse pas le supprimer (en gros, seule mon application doit pouvoir modifier ce dossier). Je pensais faire cela avec utilisation d'un mot de passe que seule mon application aurait mais je ne sais pas comment faire tout cela en java (restriction des accès d'un répertoire).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien gentil

Je précise que l'application n'est actuellement prévue que pour windows

3 réponses

mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
12 avril 2006 à 10:30
slt,
Je vois exactement ce ke tu ve faire sachant ke à tout moment un utilisateur pour consulter les dossiers via MSDOS ou l'explorateur et beh dans ce cas ton application n'aura aucun effet.A moins kell doit jouer un role d'explorateur !!!
franchement c pas evident ce ke tu ve faire ou bien c moi qui n 'a pas compris ton idée et dans ce cas j'aime bien ke m'explique.
bonne chance.
0
seareal Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
12 avril 2006 à 10:38
Justement, c'est pourquoi j'ai posté dans la section Système :p

L'objectif est bien de bloquer l'accès au répertoire par le système d'exploitation. Des logiciels tels que Folder Lock y parviennent donc techniquement c'est possible.

Par contre, comment le faire soi-même et en java, je manque cruellement d'idées.
0
vaan3713 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
4 févr. 2011 à 17:46
Bonjour,
je pense que c'est possible de le crypter avec java, pour l'ouvrir il faudra alors le décrypter avec ton programme.
0
Rejoignez-nous