JTable Rempli depuis une base de donnees

hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 12 avril 2006 à 04:18
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 12 avril 2006 à 19:01
Limaiem heykel,
bonjour, voila sincerement je bloque maintenat depuis 2 jours.
Mon probleme se pose la :
Je veux afficher dans une JTable le resultat d'une requete sql. En plus le nombre de donnees n'est pas fixe il varie selon le type de selection .
Comment creer une jTable ayant 4 colonnes ("vide","numero","nombre de repetition","type").
Les lignes contienent respectivement pour chaque colonne : la premiere contient un checkbox pour une future suppression de l'element , la dexieme une chaine de caractere = rs.getString("numero"), la 3eme rs.getString("rep"), la 4 eme rs.getString("type"); .
Comment faire pour remplir l'objet que j'ajouterai a la defenition de ma table puisque le parcours d'une requete se fait ( while rs.getNext() {) et que le nombre de resultat n'est pas connu d'avance.
Est ce que c'est possible d'inserrer des checkbox dans les lignes d'un tableau.
Y'a t-il un autre composant que JTable qui facilite l'ajout des cimposant?
Merci Merci Merci enormement vraiment j'ai visiter tous les forums possible et tous les site java2s... et j'ai pas trouver d'exemple.
Merci beaucoup

4 réponses

cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
12 avril 2006 à 08:47
Regarde les JTableModel:

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/table.html

Tu peux mettre autant de lignes que tu veux en utilisant une liste pour stocker tes objets.

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
12 avril 2006 à 13:18
Limaiem heykel
Merci mais j'ai deja visiter ce lien.
Mon probleme je l'ai pas bien expliquer c'est que je veux inserrer des CheckBox a chaque ligne de ma colonne pour permettre d'ndiquer si l'utilisateur veu supprimer cette ligne ou nom?
Donc quel est le codes qui mer permet d'inserrer un checkbox editable (Non Boolean.class : car ce ci n'est pas editable).
et comment y'acceder.
Merci
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
12 avril 2006 à 13:19
Limaiem heykel
Merci mais j'ai deja visiter ce lien.
Mon probleme
je l'ai pas bien expliquer c'est que je veux inserrer des CheckBox a
chaque ligne de ma colonne pour permettre d'ndiquer si l'utilisateur
veu supprimer cette ligne ou nom?
Donc quel est le codes qui mer permet d'inserrer un checkbox editable (Non Boolean.class : car ce ci n'est pas editable).
et comment y'acceder.
Merci
0
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
12 avril 2006 à 19:01
Je ne vois pas le probleme.

Si tu fais exactement comme ils l'indiquent en utilisant les Renderer tu obtiens une colonne de checkbox que tu peux cocher et décocher... Il faut bien sur que dans ton model tu indique que cette colonne est éditable par la fonction isCellEditable.

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0
Rejoignez-nous