cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 2021
-
6 juin 2013 à 14:10
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018
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9 juin 2013 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 9 juin 2013 à 08:48
@Cirec : merci pour ce dépoussiérage de cette unité de gestion de cartes à jouer, néanmoins très intéressante.
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 8 juin 2013 à 13:16
re,
ça va déjà mieux ...
mais les deux premières lignes de la procédure "EffaceJeu"
ne sont pas utile et peuvent être aisément supprimées.
procedure EffaceJeu;
begin
//Tapis.Free;
//Tapis := TBitmap.Create;
...
end;
pourquoi vouloir, à tout prix, libérer et récréer ce Bitmap ici ?
je n'y vois aucun intérêt.
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 7 juin 2013 à 14:25
Salut Debiars,
comme toujours c'est un excellent jeu, bien fait et agréable.
Bravo et merci de le partager avec nous.
J'ai pas encore parcouru tout le code mais il y a un petit oubli
quelque par qui engendre des fuites de mémoire.
---------------------------
Unexpected Memory Leak
---------------------------
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:
21 - 28 bytes: TBrush x 1
29 - 36 bytes: TPen x 1, Unknown x 2
37 - 44 bytes: TFont x 1
61 - 68 bytes: TBitmap x 1
101 - 108 bytes: TBitmapCanvas x 1
117 - 124 bytes: TBitmapImage x 1
149 - 156 bytes: Unknown x 1
---------------------------
OK
---------------------------
et ces valeurs augmentent à chaque nouveau jeu.
après un rapide coup d'oeil, je dirais que le coupable
se nomme "Tapis" !
en effet cette variable semble être recréée à chaque appel
à la procédure EffaceJeu mais n'est jamais libérée.
Il faudrait, peut être, la créer dans "Initialise" et la libérer
dans "Libere" comme les autres !?
ps: La note arrivera après la correction :p
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 6 juin 2013 à 15:21
Merci!
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 6 juin 2013 à 15:16
9 juin 2013 à 08:48
8 juin 2013 à 13:16
ça va déjà mieux ...
mais les deux premières lignes de la procédure "EffaceJeu"
ne sont pas utile et peuvent être aisément supprimées.
procedure EffaceJeu;
begin
//Tapis.Free;
//Tapis := TBitmap.Create;
...
end;
pourquoi vouloir, à tout prix, libérer et récréer ce Bitmap ici ?
je n'y vois aucun intérêt.
7 juin 2013 à 14:25
comme toujours c'est un excellent jeu, bien fait et agréable.
Bravo et merci de le partager avec nous.
J'ai pas encore parcouru tout le code mais il y a un petit oubli
quelque par qui engendre des fuites de mémoire.
---------------------------
Unexpected Memory Leak
---------------------------
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:
21 - 28 bytes: TBrush x 1
29 - 36 bytes: TPen x 1, Unknown x 2
37 - 44 bytes: TFont x 1
61 - 68 bytes: TBitmap x 1
101 - 108 bytes: TBitmapCanvas x 1
117 - 124 bytes: TBitmapImage x 1
149 - 156 bytes: Unknown x 1
---------------------------
OK
---------------------------
et ces valeurs augmentent à chaque nouveau jeu.
après un rapide coup d'oeil, je dirais que le coupable
se nomme "Tapis" !
en effet cette variable semble être recréée à chaque appel
à la procédure EffaceJeu mais n'est jamais libérée.
Il faudrait, peut être, la créer dans "Initialise" et la libérer
dans "Libere" comme les autres !?
ps: La note arrivera après la correction :p
6 juin 2013 à 15:21
6 juin 2013 à 15:16