SCROLLER UNE PAGE PAR SIMPLE CLICK

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juin 2013 à 23:51
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 juin 2013 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55200-scroller-une-page-par-simple-click

jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 juin 2013 à 20:13
ok merci.
J'ai mis ça un peu de côté, car j'ai eu une urgence, mais je m'y re-penche ce weekend.
JJDai
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
12 juin 2013 à 23:36
par contre il faudra faire attention car j'ai renommé les icônes afin qu'ils soient plus explicite et quand au bouton central quand on clic il revient c’était un oublie quand au décalage j'ai l'impression que c'est du aux dimensions de la barre de scroll qui n'est pas pris en compte par les navigateur
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
11 juin 2013 à 15:54
ok pour les boutons, c'était un peu dans mon idée in fine:
j'ai mis un autre zip avec un adaptation pour un tableau:
http:// jubile.fr/_jjd/scrp/scroll-page-vertical-tbl.zip

J'ai modifier l'approche de recherche des sections.
En gros j'ajoute un attribut section au balise TD que je veux définir comme une section.
C'est nickel, et du coup c'est peut-être plus facile à adapter pour d'autres cas.

J'ai toujours mon décalage a propos de la liste des liens quand on clique sur le bouton central, mais ta modif corrige peut être le défaut, je répercute tes modifs chez moi pour voir.

JJDai
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
11 juin 2013 à 15:01
j'ai testé le zip c'est une tres bonne approche
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
11 juin 2013 à 13:02
je vient de modifier la source pour que chaque bouton est sa propre class comme ca on les organise comme on veut et si on ne veut pas d'un bouton on le met en display none

"Peux-tu me confirmer que le défilement par section est calculé par la hauteur du div de la section"

oui c'est sa je prend la position de la barre de scroll puis celle du div dans la page je fait une soustraction ce qui me donne la distance a parcourir
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
11 juin 2013 à 13:00
re re re re bonjour:
J'ai presque réussi à faire ce que je voulais.
Pour l'instant j'ai mis la barre en position verticale à droite, et ça fonctionne bien à part quelques détails:
1 - le div dans lequel apparaît la liste des sections se sous-perpose aux div des boutons, je n'arrive pas à le placer juste à côté, du coup les liens commencent sous les boutons.
2 - Je voudrais quand on clique une deuxième fois sur le bouton central qu'il referme la liste comme lorsque l'on clique sur les autres.
3- j'ai ajouter un ascenseur vertical pour la liste des sections qui est limitée en hauteur à la hauteur de la barre de boutons, mais je crois que cela ne fonctionne pas sous IE.

Ma version, tout est dans le zip:
http:// jubile.fr/_jjd/scrp/scroll-page-vertical.zip

Merci pour toute aide qui permettrait de régler ces points.
JJDai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
11 juin 2013 à 11:13
ce qui donnerait plutôt quelque chose comme ça :
http:// jubile.fr/_jjd/scrp/scrph2.jpg
JJDai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
11 juin 2013 à 10:26
re-bonjour:
finalement Kazma, je ne vais pas utiliser la bulle, je vais reprendre la même chose que ce que tu as fait, mais en horizontal.
JJDai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
11 juin 2013 à 10:01
J'ai fait un petit montage pour illustrer mon propos:
http:// jubile.fr/_jjd/scrp/scrph.jpg
JJDai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
11 juin 2013 à 09:41
bonjour:
Bon je galère un peu pour l'adapter mais je devrais y arriver, je m'accroche lol.

1 - Je t'ai fait bosser pour rien Kazma, parce qu'en fait placer la barre plus bas n'est pas une bonne idée parce que mon bandeau remonte aussi (Il y a des évidences qui échappe parfois à la raison !!!).
Du coup je vais opter pour une petite barre verticale sur le côté droit de la page à mi-hauteur. Ca, je devrait y arriver.
pour la liste des sections je vais essayer de les mettre dans un popup ou une bulle au survol du bouton.

2 - La structure des sections n'est pas compatible avec la structure de ma page, qui est un tableau de tableaux, lui même dans un Div de la structure global du site.
Donc il faut que je modifie le code javascript pour qu'il repère les balises "tr" principales du premier tableau.
Peux-tu me confirmer que le défilement par section est calculé par la hauteur du div de la section ? c'est du moins ce que j'ai cru interpréter dans le code.
Est-ce que les classes CSS "page#" sont utiles dans la mesure ou toute mes sections ont le même style ?

JJDai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
9 juin 2013 à 22:54
Super et merci , c'est nickel.
Je vais pouvoir le positionner pile poile.
Par contre je ne vais pas laisser tous les boutons, je pense que je vais masquer la navigation par page et garder celle par section.
Me reste à revoir mon code pour insérer les sections, ce qui n'est pas le plus difficile;

Bonne semaine, JJDai
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
9 juin 2013 à 20:08
en fait j'ai fait le script en considérant que le menu reste toujours en haut et le probleme est que si on deplace le div principale l'ensemble du menu est visible j' ai quand meme fait une variante ou j'ai ajouté un div avec overflow et au lieux de jouer sur top je joue sur height et la on peut deplacer la barre

voici le lien pour telecharger cette variante
scriptevol.toile-libre.org/scriptsite/scrollpage/scrollpage.zip

a voir
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
9 juin 2013 à 00:13
Re-Bonjour
------------------------
J'arrive a positionner la barre de bouton en modifiant le CSS en ajoutant par exemple;
top:150px;
dans la classe "touche", mais je n'arrive pas à position le Div qui contient les sections, il apparait quand je clique sur le bouton du milieu mais en haut, pas a 150px.
J'ai essayé en modifiant les classes "scrollnav" et "scrollnav span" mais rien n'y fait.

JJDai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
9 juin 2013 à 00:01
Bonsoir
-------
J'essaie de comprendre ça fonctionne, mais il y a des choses qui m’échappe.
Je voudrais mettre cette barre, mais pas tout en haut, en dessous du bandeau principal.
Pour être plus clair voici l'url de mon site: origami.jubile.fr/
(Pour accéder à la bibliothèque il faut être inscrit, mais le thème est identique)
Il y a un premier bandeau, et un 2eme bandeau, moins haut, la ou se trouve les cocottes, j’envisage de mettre cette barre à la place;
comment faire pour la fixer en hauteur.
JJDai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
8 juin 2013 à 10:42
trop fort Kazma !!! lol
pour info j' ai une sorte de gestion de bibliothèque sur un thème très spécifique (l'origami), j'affiche 20 ou 50 livres par pages avec tout son pédigrée couvertures y compris, et je voulais pouvoir scroler de livre en livre.
Et cette source correspond exactement à ce dont j'ai besoin.
maintenant comme je fonctionne avec le CMS Xoops, il me reste à voir comment l'intégrer.
Je ne peux pas le mettre au niveau du thème parce que j'en ai pas besoin sur toute les pages, mais au niveau des template des modules ça devrait le faire.
dés que je l'ai intégré je poste un lien pour monter ce que ça donne.

Merci encore pour cette source, ce que j'aime bien chez kazma c'est que c'est toujours des trucs utiles et pratiques, et en plus il a une connexion directe sur nos petites cellules grises !!! lol
JJdai
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
8 juin 2013 à 10:25
en fait je lis dans les pensées ce qui me permet d'anticiper
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
7 juin 2013 à 16:18
oops j'avais pas les derniers commentaires qui m'ont précédés de quelques secondes..
JJdai
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
7 juin 2013 à 16:16
Super, je cherchais justement q faire un truc dan le m^me genre et je ne m'en sortais pas.
Dommage que ça fonctionne pas sous ie, est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour le faire sous ie.
JJDai
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
7 juin 2013 à 16:02
du coup j'ai abandonné getElmementByClassName afin qu'il fonctionne avec ie 8 et j'ai aussi fait en sorte que le bandeau soit crée dynamiquement afin d’évité d’insérer le menu dans la partie html
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
4 juin 2013 à 17:36
c'est parce que le script utilise getElmementByClassName qui n'est reconnu par ie qu'a partir d'ie9
Il semblerait qu'il ne fonctionne pas sous IE.
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
2 juin 2013 à 23:51
Rejoignez-nous