SAUVEGARDE DE FICHIERS SUR PLUSIEURS GÉNÉRATIONS

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 14 déc. 2012 à 10:53
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 17 déc. 2012 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54810-sauvegarde-de-fichiers-sur-plusieurs-generations

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
17 déc. 2012 à 16:20
Bonjour,

Ce programme n'est pas destiné à remplacer les outils de sauvegardes périodique. C'est un outil complémentaire. Il n'est pas également destiné aux entreprises qui effectuent quotidiennement ces sauvegardes, principalement la nuit, lorsqu'il n'y a plus d'utilisateur.

J'utilise systématiquement cette procédure dans mes projets pour faire des sauvegardes complémentaires à celles citées ci-dessus. (C'est une double sécurité). Supposons que je fasse une sauvegarde périodique tous les mois, que ma base initiale soit illisible, écrasée par erreur ou ....., sans cette sauvegarde complémentaire, je perds 30 jours de mise à jour.

"D'autre part le nombre de jours entre 2 sauvegardes quelqu'il soit ne garanti pas............." C'est exact, on à d'ailleurs le même problème avec les sauvegardes périodiques à moins que l'on garde 365 sauvegardes par an et encore.

Pour conclure, je dirais qu'il est préférable d'avoir des sauvegardes complémentaires plutôt que de ne pas en avoir.

Ce n'est pas contraignant d'appeler cette procédure dans les programmes, en fin de traitement.
lionyz Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
17 déc. 2012 à 12:28
Bonjour,

Ce programme nécessite d'appeler la procédure chaque fois que l'on modifie un fichier ce qui n'est pas très pratique si l'on a un grand nombre de fichiers.
D'autre part le nombre de jours entre 2 sauvegardes quelqu'il soit ne garanti pas que l'on puisse
écraser une génération qui peut se révéler plus importante que celles que l'on a sauvegarder.

Cordialement
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
14 déc. 2012 à 10:53
Voir aussi :
AccessBackUp : Un gestionnaire de sauvegarde de base de données Access (ou autre fichier)
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33732