[XCHAT] [PERL] ANTI-KICK + AWAY

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 2 nov. 2009 à 00:31
GeroXXXX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 13 mars 2011 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50779-xchat-perl-anti-kick-away

GeroXXXX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
13 mars 2011 à 23:42
Salut TRHILK1L.
Je suppose qu'au bout de tant de temps tu t'en fiches un peu mais
je pense que cela vient de ta version d' Xchat. En effet, comme je l'ai indiqué
dans l'introduction, j'utilise la nouvelle librairie, fournie avec Xchat 2.0.8 ou sup.
Peut-être le problème vient-il de là ?
TrHiLK1L Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 01:28
Salut
genial le script mais chez moi perso il ne va pas :D

Il m'indique ceci et vu que je ne connais pas le perl je ne vois pas :)

Error in command callback Undefined subroutine &Xchat::Script::cdcdc::sprint_f called at (eval 11) line 75.
GeroXXXX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
3 nov. 2009 à 13:28
Effectivement UAIP :p , tu réfléchis apparemment un peu plus sur mes propos ( certes un peu vagues ) que TEBECO qui s' empresse de vouloir ajouter un commentaire assez inutile sur la description ( aucun rapport avec le fonctionnement de mon script n' est-ce pas TEBECO ? ).
TEBECO :
- 1 Je parlais comme l' a si bien fait remarquer UAIP des sources de CE site.
- 2 Je sais encore utiliser un moteur de recherches, merci de t' en soucier.
- 3 Si tu as un commentaire sur ma source plutôt que sur le titre, la description, le nombre de ligne, mes fautes d' orthographes, mon pseudo ou autre chose qui - au final - ne m' intéresses pas trop, je suis preneur...
Merci quand même d' avoir pris du temps pour t' intéresser a ma publication. A moins que tu ne te sois arrêté à la description ?

UAIP : Oui, en effet, de toute facon il va falloir que je me penche sur l' extraction du nom de l' auteur de l' envoie du msg, parce que c' est visuellement assez lourd l' affichage - host compris - de l' utilisateur... Si en plus le script est plus rapide, ce ne sera que tout benef...

Au passage, si qqun a une idée sur le genre de fonction utile que je pourrais rajouter au script, ou une optimisation du code ... je suis preneur, je suis un peu rouillé en perl ...

Et est-ce que qqun sait utiliser la lib tkx ? je voudrais afficher les messages dans une fenêtre plutôt que dans l' onglet général du serveur, mais en utilisant Tk, le script bloque Xchat complètement lors de l' instruction MainLoop(); ... :-s

Merci
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 nov. 2009 à 21:23
Il devait surement parler de ce site, qui est censé être tourné vers l'IRC en général et tous ses clients dérivés (mIRC, Kvirc, XChat, etc) mais qui ne contient pratiquement que des codes en mIRC scripting.
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
2 nov. 2009 à 18:18
"Étant donné qu' il n' existe pas beaucoup de scripts en perl pour Xchat ( 3 apparemment )"

xD dommage que la recherche soit pas fructueuse plutôt :

http://xchat.org/cgi-bin/disp.pl

le site même du client est probablement un des plus fournit en exemple de code
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 nov. 2009 à 12:46
Ah oui, j'avais zappé ce détail :')
La méthode d'extraction que tu proposes est sans doute plus laborieuse à écrire qu'une regexp (qui s'écrit en 2sec sans réfléchir), mais elle nécessite bien moins de ressources et est plus rapide d'exécution. Dans ce cas là c'est peut-être pas ce qu'on recherche, mais c'est bon à savoir.
GeroXXXX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
2 nov. 2009 à 12:25
Oui tu te trompes :p en fait,$_[0][0] ne contient pas que le pseudo, la string correspondante est de la forme : "pseudo!nomduserveur@ton_host:".
Donc un simple $_[0][0] ne Xchat::get_info(nick) n' est pas suffisant ...
apres il est vrai que je pourrais extraire le pseudo de la chaine de caractère $_[0][0]
et faire une comparaison avec "ne" mais bon ... :p
voila et merci pour cet intérêt envers mon ti script ^^

Bonne continuation également :)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 nov. 2009 à 00:31
Salut,

Ouaip, en effet ça fait plaisir de voir autre chose que du mIRC scripting...
Ben, pas grand chose à dire, je connais pas XChat. C'est rigolo cette utilisation des hooks.

Simple question : pourquoi utiliser 1 regexp qui, finalement, ne sert à rien ?
(!($_[0][0] =~ m/Xchat::get_info(nick)/)) revient à ($_[0][0] ne Xchat::get_info(nick))

Je me trompe ?

Bonne continuation.
Rejoignez-nous