CAISSE VIRTUELLE AVEC GESTION DE LISTES

cs_artan Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 26 août 2009 à 02:09
 attar - 21 sept. 2014 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50447-caisse-virtuelle-avec-gestion-de-listes

Bravo pour cette application, en tant que débutant je peux dire que ce travail constitue de vrais leçons.
Merci...
Ratocha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
18 mai 2011 à 15:27
Hello
c'est Top ton code. je suis une débutante en java mais j'arrive à comprendre ton code
pierrardl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 14:24
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de système de caisse réalisé en Java en collaboration avec un industriel. L’objectif est de pouvoir équiper des superettes.
L’un de vous a-t-il déjà travaillé sur un projet similaire ? Si oui, je serais très intéressé par son retour d’expérience.
Merci par avance,
Amicalement,
Pierrard
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
26 août 2009 à 10:40
Merci pour ce commentaire!
J'ai quelques remarques à faire :
- pouvoir appeler un produit par son code produit.
=> il faudrait donc modifier le fonctionnement des listes: une ligne pour le code produit, une ligne pour le nom de l'article et une ligne pour le prix dans le fichier .liste.

- gestion d'une douchette (cela fonctionne comme un clavier).
=> Alors là, j'avoue n'avoir vraiment aucune idée sur la manière d'implémenter ça!

- gestion d'un affichage déporté
=> A part créer une petite fenêtre en plus de la fenêtre principale, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre...

- possibilité d'agrandir en plein écran l'interface
=> Il me semble avoir laissé cette possibilité au début, mais la fenêtre ne ressemblait plus à grand chose :/

Bon, je vais essayer d'améliorer le programme !
Merci.
cs_artan Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
26 août 2009 à 02:09
Bonjour,

Bravo, pour ce petit logiciel bien conçu.

je fait peu de développement, cependant j'ai connaissances comerciale. je pense que ces d'amelioration pouraient être interessantes pour une utilisation plus pratique au quotidien:

- possibilité d'imprimer réllement un ticket (sur une imprimante défini dans les parametres).
- possibilité de gérer plusieurs listes de produits ( par exemple plusieur rayons).
- possibilité d'exporter les ticket vers un fichier de type tableur (CVS).
- possibilité de rappeler un ticket pour impression ou consultation.
- pouvoir appeler un produit par son code produit.
- gestion d'une douchette (cela fonctionne comme un clavier).
- gestion d'un affichage déporté)
- petit clavier visuel (pour une utilisation avec écran tactile)
- possibilité d'agrandir en plein écran l'interface.
- possibilité d'ajouter le logo sur le ticket de caisse lors de son impression et en visuel dans un coin de l'interface.
- choix d'un mode de paiement (affichage sur le ticket)

Bon courage pour ton application et bonne continuation sur Code Source.
Rejoignez-nous