LAG EN ECHO, SANS BAR

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 14 juin 2009 à 18:18
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 14 juin 2009 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50150-lag-en-echo-sans-bar

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 juin 2009 à 19:47
Extarsik, je n'aime pas les gens qui disent "ta source est nulle, elle va être effacée", et j'en suis pas à ce point là. Tout ce qui est dans mon 2eme commentaire est simplement une réponse au tiens. Ce que je pense réellement est contenu dans mon 1er commentaire. Je n'ai pas critiqué ta source sur le fait qu'elle n'avait pas sa place ici. Au contraire je me dis qu'elle peut être intéressante pour ceux qui voudraient comprendre comment calculer son lag, sans avoir à déchiffrer un code de 10km de long.
Là on voit clairement l'utilisation du ctcpreply, ce qui est directement compréhensible.
Cela dit, mise à part ça, le contenu du code est vide et pas intéressant. Je verrais plutôt ce code dans les snippets (http://www.codyx.org/)
extarsik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
14 juin 2009 à 19:40
Personellement, j'ai dans la tete que ce site est fait pour partager des codes, pour aider les gens qui ont des problemes avec leurs codes... Ensuite, si je me trompe, qu'un admin viens me le dire et j'efface mes 2 sources, car je les ai mises dans l'esprit que j'ai dis...
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 juin 2009 à 19:26
Là nous sommes sur ircfr.com, sur ce site il n'y a pas beaucoup d'admins (et le mIRC n'est pas répandu de manière extraordinaire). Vas sur un autre site su même réseau (cppfrance par exemple :) ), ils sont bien plus sélectifs. Ce genre de code aurait sans doute été viré en moins d'une journée. Pourquoi ? Parce-que je crois que tu (et tant d'autres) te trompes pas mal sur l'objectif de ce site. On n'est pas ici pour offrir un large panels de codes tout cuits à des utilisateurs (non scripteurs/programmeurs) qui n'ont plus qu'à se servir dans la liste.
Non, on est ici pour exposer des codes sources, autrement dit des codes sources intéressants : contenant des astuces de prog, des algos originaux, ou des codes plus évolués.
Et je suis désolé, mais je le répète, dans ton code... il n'y a rien. Alors certes, il a un résultat au bout (celui d'afficher le lag) mais peu importe le résultat du code, c'est la manière dont il est codé qui nous intéresse.

Bonne continuation.
extarsik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
14 juin 2009 à 19:18
Le halt, c'est pour éviter ça :

"[LAG] Demande en cours...
[LAG] (tchat-cool) 0.078secondes. [Plus petit lag : 0.043sec / Plus gros lag : 122.782sec]
[19:17:38] [Regis` LAG reply]: 26520312"

Ensuite, j'ai jamais prétendu que c'était un code extraordinaire, ni qu'il y avait beaucoup de contenu, faut arréter de se focaliser sur ça, si il peut servir, tant mieux, sinon c'est pa sla fin du monde.

Ensuite, quand je dis que c'est pour script, pas bot, faut le prendre dans le sens que c'est "perso" pas un truc a mettre sur un bot ou on tape !lag, ou quoi (j'ai deja vu des commentaires débiles ici de ce genre...)

Ensuite, les couleurs, j'avoue comme ça c'est pas super, mais et alors ? la personne peut l'enlever, c'est juste des petits carré :/ c'est pas comme si c'était 150 lignes mélangées et collées les unes aux autres.


Sinon, je veux bien le café aussi :p
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 juin 2009 à 18:18
Salut,

> "C'est tout bete je sais, alors les commentaires qui servent pas a me proposer d'améliorer ça, merci de tracer la route sur la voie ferrée."

Tu veux un café, aussi ?
D'une part, mettre des couleurs (sauf rgb) dans un code est stupide (qui te dit que ca rendra pareil sur tous les clients ?)
Ensuite, mise à part 2 fonctions de traitement de fichiers .ini et la commande /echo, il n'y a rien dans le code.
De plus, je ne comprends pas l'utilisé de ton "halt" (ça n'a jamais été très clair pour moi).

> "PS : c'est pour script, pas bot :)"

Aucun sens. Un bot (comme tu l'entends) est composé de scripts.
Rejoignez-nous