LE COMPTE EST BON

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 27 juin 2009 à 07:56
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 10 sept. 2009 à 00:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50149-le-compte-est-bon

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
10 sept. 2009 à 00:00
Suite à douloureux mal de tête il m'est impossible de dormir malgré les nombreuses heures de sommeil déjà perdu cette semaine (et nous ne somme que mercredi :p) [3h la nuit dernière - <horssujet> Intégration des premières années en est à l'origine :p quel plaisir de se venger de l'année précédente quand j'étais bizut :p </horssujet>] j'en profite pour finir mon travail de critique sur cette source à qui il manque une note ... (NB: le pc semble agavé la douleur)

Mon passage sous Seven m'a permis de faire un grand ménage et de tester ta source (interface graphique). Sans surprise une interface assez bien construite fonctionnel, "blindé" (ie : m'empêche de foutre le bordel dans le programme en appuyant sur les boutons quand il ne faut pas et rentrée des lettres quand il faut mettre des chiffres :p), donc parfaite ...

D'un point de vu esthétique je reste fidèle au bon vieux WxPython bien que Qt propose des fonction intéressante cf démo il faut que j'aille fouiller dedans (tient il ne manque pas les balises horssujet là ?)

Pour tous les débutants et les initié a Python vous avez obligation de regarder le module cEnv qui me semble une excellente méthode de programmation : récupérer toute les information relative à l'os et autre pour préparé le lancement de l'application proprement ... Le debug est également amusant ...

Pour tout ça je te met un 10 (malgré le fait que cette source est l'illustration du bazooka contre le moustique - oui j'ai fais une variante - qui ici est utile pour bien des débutants).

Je retourne à mes intégration (Mathématiques cette fois) et j'essaierais de dormir ...

Bon continuation à tous ciao ...

PS : Xeolin c'est promis j'étudiais le RSA (non pas horssujet mais mauvaissource)
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
21 août 2009 à 20:27
Je suis impressionné par le manque total de proportion. Tu fais un tas sur une interface graphique qui n'est qu'accessoire, Je vais estimer que ta source à sa valeur de part son interface graphique, car sinon, ce n'est qu'un minime script déjà fait une tonne de fois. Mais alors la une tonne.

L'interface, elle, eh bien, c'est du QT, c'est du prémaché a font...

Bon je trouve ridicule la quantité de fichier nécessaires pour une source qui aurait du être beaucoup plus simple. Tu aurais du utiliser Tkinter.

Mais bon, ce sont des choix purement personnels, si tu te sent plus confortable avec une telle architecture de fichier et bien, libre à toi !

Je mettrais 8, pour le manque de cohérence dans ton rapport Fonctionnalité/Interface.

Sinon j'ai bien ta source en commande en ligne, même si elle pourrait avoir une meilleur organisation (du point de vue utilisateur)... Idem, préférences personnelles.

Nate River alias xeolin
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
12 août 2009 à 16:14
Me voila :p

Bon rien a redire évidement, c'est un code digne d'un pro avec même un débugueur (Un bazooka pour tuer une mouche quand même, c'est pas non plus utile d'utiliser artillerie lourde pour un petit code). J'ai exécuté le code dans ma tête n'ayant pas Qt (Python 2.4, je sais je suis en retard) pour ce qui est de la partie graphique ... Quand a l'algo en ligne de commande (que j'ai pu tester) rien a redire. Cela dit c'était pas non plus insurmontable même moi j'aurais réussi à le faire :p

Je mettrais mon 10 quand j'aurais testé l'interface graphique (et donc que je serais passer en 2.5)

Ciao Aéra
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
27 juin 2009 à 07:56
Oui, bien. Bonne idée de programme. Et j'apprécie l'effort fourni pour commenter cette source. Dommage, je ne peux pas le faire tourner nétant pas sur mon pc ce week end.

9/10