OBJET 3D EN CONSOLE

roidec Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 14:28
Logodaedalus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 11:15
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46416-objet-3d-en-console

Logodaedalus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 11:15
Ha-ha-ha-ha-ha: génial, ça marche!
Vraiment merci Bump.
Je vais étudier ton code, pour me faire les dents.
Je trouve que de ramener, comme le fait ton code, la 3D à son apparence minimale, c'est vraiment idéal pour débuter: ça met les choses à plat, on n'est pas distrait par les effets de rendu.
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
6 juin 2009 à 23:02
Ce doit etre le compilateur de code blocks qui est un peu plus strict Oo;

pour ce qui est (camera.h)
SetPosition( VM_VECTOR3 &v )
SetTarget( VM_VECTOR3 &v )
SetUp( VM_VECTOR3 &v )

tu peut essayer de changer les VM_VECTOR3 &v en const VM_VECTOR3 &v
si c'est tes seules erreurs ca devrait passer...
Logodaedalus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
6 juin 2009 à 19:20
Salut,
J'ai essayé de recompiler sous Code::Blocks et ça me dit:

main.cpp line 25 error: no matching function for call to CCamera::SetTarget(VM_VECTOR3)
camera.h line 40 note: candidates are: void CCamera::SetTarget(VM_VECTOR3&)
main.cpp line 59 error: no matching function for call to CCamera::SetTarget(VM_VECTOR3)
camera.h line 39 note: candidates are: void CCamera::SetTarget(VM_VECTOR3&)

Je débute et je regarde comment les choses se font.
Je trouve l'idée de visualiser de la 3D en console vraiment extraordinaire.
Quelqu'un voudrait-il bien me dire ce qui cloche?
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
18 mai 2008 à 00:05
En fait, les calculs et la rastérisation est a peu près séparée, de là on peut modifier l'un ou l'autre comme on veut...

Mais j'aimerais bien voir ce que tu vas nous faire ? ^^
Mal_au_DOS Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
17 mai 2008 à 21:26
Très bien. Je suis en trian de faire un truc similaire avec la SDL je le poste bientôt
roidec Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 14:28
Merci mon frere bon travail
il est preferable de maitre pour chaque application l'executable sous la forme : exemple.ex_ pour visualiser l'application pour les gens n'ayant pas le compilateur c++



Merci
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