REPRÉSENTATION GRAPHIQUE D'ATTRACTEURS CHAOTIQUES [C++BUILDER 6]

fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 9 févr. 2005 à 13:31
thFreno Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 4 févr. 2007 à 09:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29383-representation-graphique-d-attracteurs-chaotiques-c-builder-6

thFreno Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 09:24
A propos de ta question sur les attracteurs, il y a par exemple celui de "Hénon-Heiles" qui est très riche, ou celui de "Chirikov-Taylor" et il y en a bien d'autres. Thierry
thFreno Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 09:12
Bravo c'est superbe !
L'âne c'est moi ! car je connais le minimum au sujet de ce language, jusqu'ici je n'ai utilisé que des macrolanguages pour le calcul numerique & scientifique. Alors un âne ça pose forcement des questions stupides, pardon !
Qu'est ce que c'est ces extensions: ".dfm", ".odt", ".ddp", ".bpr", ".res" ? Je connais les autres mais celles-ci non. Merci réponse.
Bravo pour ce code qui est vraiment excellent. Thierry
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
11 févr. 2005 à 09:35
Merci de me prendre pour un âne... lol

Non, sans rire, je mettrais le ZIP à jour quand j'aurais vraiment quelquechose à changer...
Pour l'instant, j'essaie de ré-écrire certaines méthodes en ASM (notamment pour le rendu, partie la plus coûteuse en temps).

T'as jetté un oeil au code ? Si t'as des remarques, n'hésite pas !
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
10 févr. 2005 à 19:05
Tu peux mettre ton zip a jour si tu veux.
Tu as cette option dans Mon Compte -> Modifier votre source.

Shell
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
10 févr. 2005 à 12:40
Merci, c'est sympa !

Pour le code, il est un peu commenté (pas trop non plus) et y'a une partie assez intéressante (à mon avis) sur le dessin avec semi-transparence dans "Unit1.cpp".
C'est un truc qui peut être intéressant pour d'autres projets (le code est spécifique à BCB !)

Au fait, avant que quelqu'un(e) ne fasse la remarque, il y a un fichier complex.cpp (avec son header) qui ne sert pas. J'aurais du les enlever, mais j'ai oublié...
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
9 févr. 2005 à 20:31
Eh ben chapeau.
C'est vraiment très beau!!!!
J'ai pas regardé le code mais je mets quand meme 10/10 pour la beauté de la chose.

Shell
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
9 févr. 2005 à 13:31
Il y a un EXE dans le dossier "output" (pour les malheureux qui n'ont pas BCB).

La capture a été faite sur un vilain terminal Windows... la vitesse de rendu est dons pas terrible (cf barre de titre). Chez moi, ça tourne environ à 150000 pts/s...

Pour pouvoir compiler, il vous faudra créer 2 sous-dossiers supplémentaires (en plus de "output") : "build" et "lib"
(normalement, y'aura jamais rien dans lib...)

Je crois que j'ai tout dit.
J'espère que ma source plaira...

Bonne prog à tous !

fkx
Rejoignez-nous