Variable globale

Résolu
cs_billgatsmi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 31 mars 2006 à 05:49
keler2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 07:53

7 réponses

tekbright717 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
31 mars 2006 à 09:58
fait une session php, cela fera que les variable que tu veux serons mise en cookie.

un lein qui explique bien comment faire : http://phpdebutant.org/article69.php



sinon vas sur php.net dans le FAQ il y a 2 solution différente pour faire ce que tu vx!



Bon courage!
3
huberdine Messages postés 158 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
31 mars 2006 à 09:58
tu peux utiliser des varaibles de sessions :

<?php
// initialisation de la session
session_start();

// Création d'une variable de session
session_register("nom_variable");

// Ajout d'une valeur dans ta variable de session
$_SESSION['nom_variable'] = 1;

?>

huberdine, mais dort aussi ...
3
cs_billgatsmi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
24 sept. 2007 à 10:54
merci beaucoup
j'ai trouver la solution
3
cs_billgatsmi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
31 mars 2006 à 05:53
Salut
j'ai besoin d'aide sur l'utilisation des variables globales
alors je veut stocker une valeur dans une variable dans une premiere page. ensuite je veut la recuperer dans d'autre page
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keler2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 07:20
Salut, je lis pas de choses sur le session mais j'ai un petit probleme.

J'ai un espace et pour avoir access il faut une authentification , ce fait normalement, mais je veux afficher une affiche de la sorte : qand j'utilise echo pour faire le test ca marche mais qd je passe la valeur de ma variable session dans l'autre page rien n'est afficher. merci.

 Bonjour,Username

voici mon code de login
<?php
            if(isset($_POST) && !empty($_POST['username']) && !empty($_POST['password'])) {
                 $db_name= mysql_connect("localhost","root", "")or die("La connexion a la base est impossible");
                 $resultat=mysql_db_query("GestionSite","select Username,Password from Informations where Username="$username" and Password="$password"",$db_name);
                  if(mysql_num_rows($resultat)==0){
                       //echo("Username or Password incorrect , svp verifier ton username et ton password.!!!");
                       header("location:/erreur.htm");
                       }
                       else
                        {
                              //echo("Bienvennue $username dans la page de telechargement");
            //header("Location:/Telecharger.htm");
                                Session_start();
                                session_register("ValideUser");
             $_Session['ValideUser']=$username;
             //Session_Register($username);
              echo ' Bonjour ',$_Session['ValideUser'],'

';
            header("Location:/Telecharger.htm?sid=$sid");
             mysql_close($db_name);
       }
                       }
                       else{
         header("Location:/vide.htm");
                       }


 




?>

Code de la page html

<html>
<!-- Date de création: 2/21/2005 -->
<head>
<meta http-equiv="livres,musiques,logiciels" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="description" content="haiti,Sante,nouvelles,monaie,telecharger,contact,linux,unix">
<meta name="keywords" content="Keler,Informatiques,Software,Livres,Musics,Autres,pdf">
<meta name="author" content="">
<meta name="generator" content="">
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_reloadPage(init) {  //reloads the window if Nav4 resized
  if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
    document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
  else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
//-->
</script>
<style type="text/css">
<!--
.style1 {
 font-size: medium;
 color: #000099;
}
-->
</style>
</head>


  <form name="Forme_recherche" method="post" action="search.php?" target="_parent">
    <select name=choix>
 <option >Films</option>
      <option >Livres </option>
   <option >Musics</option>
      <option >Software </option>
      <option >Autres</option>
    </select>
   
   
  </form>


  [index.htm
 
Logout [
   
  <? php
      include("login.php");
  require ("login.php");
     
?>
  
    ] 

  ]


 

<object classid ="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="1219" height="90">
 
 
 
 
</object>

<form name="form1" method="post" action="11affichageALL.php" target=bas>
</form>
&nbsp;

</html>
0
keler2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 07:50
Peace and love
0
keler2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 07:53
Code de la page html

<html>
<!-- Date de création: 2/21/2005 -->
<head>
<meta http-equiv= "livres,musiques,logiciels" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="description" content="haiti,Sante,nouvelles,monaie,telecharger,contact,linux,unix">
<meta name="keywords" content="Keler,Informatiques,Software,Livres,Musics,Autres,pdf">
<meta name="author" content="">
<meta name="generator" content="">
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_reloadPage(init) {  //reloads the window if Nav4 resized
  if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
    document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
  else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
//-->
</script>
<style type="text/css">
<!--
.style1 {
 font-size: medium;
 color: #000099;
}
-->
</style>
</head>


  <form name="Forme_recherche" method="post" action="search.php?" target="_parent">
    <select name=choix>
 <option >Films</option>
      <option >Livres </option>
   <option >Musics</option>
      <option >Software </option>
      <option >Autres</option>
    </select>
   
   
  </form>


  [index.htm
 
Logout [
   
  <? php
      include("login.php");
  require ("login.php");
echo "Bonjour",$variable de session
     
?>
  
    ] 

  ]


 

<object classid ="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="[http://www.phpcs.com/c.aspx?u=aHR0cDovL2Rvd25sb2FkLm1hY3JvbWVkaWEuY29tL3B1Yi9zaG9ja3dhdmUvY2Ficy9mbGFzaC9zd2ZsYXNoLmNhYiN2ZXJzaW9uPTUsMCwwLDA= [ Lien ]]

" type="application/x-shockwave-flash" width="1219" height="90">
 
</object>

<form name="form1" method="post" action="11affichageALL.php" target=bas>
</form>
&nbsp;

</html>
0
Rejoignez-nous