ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005
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6 mai 2004 à 01:28
Utilisateur anonyme -
23 sept. 2008 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Le jeux Vendetta est super ! Mais le logiciel téléchargeable la, je comprend pas comment on lance le jeu.
elpaulo
Messages postés135Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 août 2008 22 juin 2005 à 09:41
Ah ok alors félicitations, je suis la progression de ce jeu depuis un moment déja, et franchement c'est du bon boulot!
Syl123456
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2006 22 juin 2005 à 00:46
C'est moi le créateur de Vendetta. Il n'y a rien de mal à mettre une partie des sources de son propre jeu.
Le lien "Site perso" de cette source mène directement à la page du jeu Vendetta.
elpaulo
Messages postés135Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 août 2008 16 juin 2005 à 13:59
Mais dis donc, ca viendrait pas d'un jeu qui s'appelle vendetta ca?
C'est mal de prendre une source du net et de la mettre sur vb france!!!
Syl123456
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2006 10 mai 2004 à 15:53
Le programme est cadencé pour ne pas dépasser 25 Fps par un contrôle de timer. (change la ligne "If DeltaTemps > 1 / 25 Then" dans "FrmMoteur2D.frm")
Car l'affichage tourne à la même vitesse que le jeu. (C'est un défaut, je te l'accorde) C'est à dire si tu cadences le moteur à 50 fps, le personnage marchera 2 fois plus vite.
Chez moi mon ordinateur met 50 ms pour afficher une frame en 1024*768. Avec ma pauvre carte graphique, il m'est impossible de monter au dela de 20 FPS. Et je l'ai donc programmé tel quel.
Rien ne vous empêche à vous, d'adapter ce moteur à vos supers ordinateurs.
stumpy
Messages postés27Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention22 novembre 2004 7 mai 2004 à 21:46
Il n'y a strictement aucun probleme sur mon PC non plus,
Mais ma config a de quoi faire tourner n'importe quel jeux actuel.
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 7 mai 2004 à 20:28
1.6g
radeon 9200 128Mo
256 Mo ram
dsl mais cela vien pas de ma machine affiche les fps pour voir pour le peu d'element je suis sur que cela tourne vers les 20fps alors qu'un truc bien fait en dx7 tourne a 40fps au mini.
J'imagine quand tu va ajouté la priorité de superposition des objets/persos qui on une taille superieur à 1 tiles, l'animation des sprites/tiles sans compter certain effet speciaux.
stumpy
Messages postés27Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention22 novembre 2004 7 mai 2004 à 18:12
J'ai pris, et j'ai commencé a etudier car l'interet c'est qu'il est super bien expliqué.
J'tes envoyer un petit mail aussi :p
bigbourin
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 août 2006 6 mai 2004 à 21:47
Vrément exelent mais un peu dur a comprendre pour les debutant comme moi {~.~}
Syl123456
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2006 6 mai 2004 à 16:20
T'as pas de chance Shadowmaster, soit tu as un 286 SX 15, soit le programme n'arrive pas à changer de résolution. En effet, si mon moteur n'arrive pas à passer à la résolution souhaitée, il la "simule". <???> C'est à dire qu'il étire ou contracte les images pour donner l'aspect de la résolution voulue. La, évidemment ça rame A FOND !!!
Dans ClsPerEcran.cls (Classse Périphérique Ecran), tu as 2 constantes au début qui correspondent à la résolution. Met y la résolution exacte de ton écran.
Avec ce moteur, mon jeu de rôle fonctionne avec plus de 2000 sprites/Bâtiments/décors sur mon PIII 800 Mhz. Mais s'il existe toujours un moyen d'optimiser l'affichage, je suis preneur.
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 6 mai 2004 à 01:28
et bien, je trouve que sa rame à fond ton truc pour l'organisation je te met 5/10
23 sept. 2008 à 19:06
22 juin 2005 à 09:41
22 juin 2005 à 00:46
Le lien "Site perso" de cette source mène directement à la page du jeu Vendetta.
16 juin 2005 à 13:59
C'est mal de prendre une source du net et de la mettre sur vb france!!!
10 mai 2004 à 15:53
Car l'affichage tourne à la même vitesse que le jeu. (C'est un défaut, je te l'accorde) C'est à dire si tu cadences le moteur à 50 fps, le personnage marchera 2 fois plus vite.
Chez moi mon ordinateur met 50 ms pour afficher une frame en 1024*768. Avec ma pauvre carte graphique, il m'est impossible de monter au dela de 20 FPS. Et je l'ai donc programmé tel quel.
Rien ne vous empêche à vous, d'adapter ce moteur à vos supers ordinateurs.
7 mai 2004 à 21:46
Mais ma config a de quoi faire tourner n'importe quel jeux actuel.
7 mai 2004 à 20:28
radeon 9200 128Mo
256 Mo ram
dsl mais cela vien pas de ma machine affiche les fps pour voir pour le peu d'element je suis sur que cela tourne vers les 20fps alors qu'un truc bien fait en dx7 tourne a 40fps au mini.
J'imagine quand tu va ajouté la priorité de superposition des objets/persos qui on une taille superieur à 1 tiles, l'animation des sprites/tiles sans compter certain effet speciaux.
7 mai 2004 à 18:12
J'tes envoyer un petit mail aussi :p
6 mai 2004 à 21:47
6 mai 2004 à 16:20
Dans ClsPerEcran.cls (Classse Périphérique Ecran), tu as 2 constantes au début qui correspondent à la résolution. Met y la résolution exacte de ton écran.
Avec ce moteur, mon jeu de rôle fonctionne avec plus de 2000 sprites/Bâtiments/décors sur mon PIII 800 Mhz. Mais s'il existe toujours un moyen d'optimiser l'affichage, je suis preneur.
6 mai 2004 à 01:28