DIALOG SMTP MAIL SUR MIRC

Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 26 févr. 2004 à 17:29
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 27 févr. 2004 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20774-dialog-smtp-mail-sur-mirc

ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
27 févr. 2004 à 13:29
Apparement tu ne comprend pas:
Tu ne fait même pas un seul $gettok pour vérifier les raws que le serveur renvoi

Le corps du mail contient éventuellement certains des en-têtes suivants :
Date
Subject
Cc
Bcc
From
Si la commande est acceptée le serveur renvoie
le message "250 OK"
Voici un exemple de transaction entre un client
(C) et un serveur SMTP (S)
S: 220 smtp.commentcamarche.net SMTP Ready
C: EHLO machine1.commentcamarche.net
S: 250 smtp.commentcamarche.net
C: MAIL FROM:<webmaster@nana.net>
S: 250 OK
C: RCPT TO:<meandus@meandus.net>
S: 250 OK
C: RCPT TO:<tittom@tittom.fr>
S: 550 No such user here
C: DATA
S: 354 Start mail input; end with <CRLF>.<CRLF>
C: Subject: Petit Bonjour
C: Salut Meandus,
C: comment ca va?
C:
C: A bientot !
C: <CRLF>.<CRLF>
S: 250 OK
C: QUIT
R: 221 smtp.commentcamarche.net closing transmission


Commande Exemple Description
HELO (désormais EHLO) EHLO 193.56.47.125 Identification
à l'aide de l'adresse IP ou du nom de domaine de l'ordinateur expéditeur
MAIL FROM: MAIL FROM: expediteur@domaine.com Identification de
l'adresse de l'expéditeur
RCPT TO: RCPT TO: destinataire@domaine.com Identification de l'adresse du destinataire
DATA DATA message Corps du mail
QUIT QUIT Sortie du serveur SMTP
HELP HELP Liste des commandes SMTP supportées par le serveur


L'ensemble des spécifications du protocole SMTP sont définies dans le
RFC 821
(depuis avril 2001, les spécifications du protocole SMTP sont définies dans le RFC 2821).
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
26 févr. 2004 à 20:48
Chang si tu avais lu plus haut ( ds le message de Sorn )
je vais répondre simplement à ta remarque (
3) Comme tu ne respect pas dutout le protocole SMTP, on est obliger de taper CTRL+ENTRER dans l'edit au lieu d'un simple ENTRER)
Le fait que l'on ne puisse pas sur cette boite passé à la ligne avec enter c'est parce que j'ai oublié le return ds mon paramètre d'edit ...
( si je ne montre pas :/ )
Sinon j'ai d/l ta source qui m'a l'air d'être une vrai prouesse ...
Vraiment bien , je vais regarder ta source tout de suite ... :p
Beuuhh sinon j'comprend pas , le protocole smtp est respecté ... Enfin j'ai fais comme je l'aurait utilisé sur TELNET . Et puis si je n'avais pas respecter le protocole SMTP l'email ne pourrait pas s'envoyer non ? :|
Merci , merci de vos commentaires ...
Lapinpsykopate
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
26 févr. 2004 à 20:18
Ce que j'ai a dire s'exprime en 5 point:

1) Tu ne respect pas le protocole SMTP
2) Dialog trop gros
3) Comme tu ne respect pas dutout le protocole SMTP, on est obliger de taper CTRL+ENTRER dans l'edit au lieu d'un simple ENTRER
4) Regarde les sources avant de poster.
5) http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=19099 <= Voila mon Xmailer regarde dedans le socket pour avoir le protocol SMTP et POP3

Je ne note pas
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
26 févr. 2004 à 19:16
D'abord réponse à Sorn :
Merci bcp bcp pour tes idées , j'appreci bcp tes remarques ...
Sinon encore merci pour le return que je cherchais depuis des lustres !
Voilà pour commencer j'avais lu ton tuto sur les dialogs très instructif , donc encore merci ... ( Ps : sympa l'idée du POP3 :p )

Et ensuite à Kerrigan :
Euu lol j'ai pas voulu trop m'influancer sur d'autres sources ( le calquage copié collé c inutile ) mais maintenant je peux allez voir cette source ^^ ... Arf sinon j'savais qu'il était existant , mais bon c'était mon premier script qui utilise un socket donc j'ai pas trop fait ds la nouveauté c'est vrai ...

Lapinpsykopate
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
26 févr. 2004 à 19:08
Lapinpsykopate va voir cette source la c'est un mail sender tres tres compétent , plus developper et qui en plus, est sur ce site ...

http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=19099

C'est pas une mauvaise source mais la prochaine fois que tu nous propose un addon existant fait meileur que ce que l'on peut trouver.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
26 févr. 2004 à 18:57
C'est trop limité le protocole SMTP, et les serveurs smtp ne filtrant pas le courrier se font très rare, surtout avec la loi LEN qui risque d'arriver.
Tu aurais dû faire par POP3, chacun s'auth avec son compte, peut lire ses mails, en envoyer, etc.

Qui plus est, le smtp que tu fournis filtre le mail du destinaire, tu aurais pu au moins fournir un bon serveur ;p
rcpt to: <montest@aol.com>
550 RCPT TO:<montest@aol.com> Relaying not allowed
sa passe que pour des email tiscali.

Revoit également le design de ton dialog, car les élements sont vraiment placés nimporte où, surtout qu'avec Dialog Studio, tu peux faire des trucs beaucoup plus beau.

Aussi, le choix des variables est mal fait. Tu aurais dû prendre des variables tel que : %mail.subject2, %mail.to etc
Comme ca, tu n'aurais plus qu'à faire unset %mail.* à la fin.

"pour sauter des lignes ds l'edit message fait ctrl+enter ;-)"
Il fallait donner le paramètre return à ton edit, comme ca, on saute de ligne en faisant juste ENTREE.

Voila, voila, bonne continuation.
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
26 févr. 2004 à 17:56
Arf , tu trouves ? ... Peut être lol , chose à revoir dans ma MaJ ...
Dark-Dragoon Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 févr. 2004 à 17:54
moi je peu rien dire kar els socket on esyer de me bouffer 3 fois babass en est temouin en cki conserne le dialog il est trop gro :/
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
26 févr. 2004 à 17:53
Oué pour le server , j'pense que ma MaJ se basera sur cette oubli ... De toute facon c l'histoire de mettre un edit en plus une variable et le tout est joué :p ...

Lapinpsykopate
cs_babass Messages postés 72 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
26 févr. 2004 à 17:37
Houla celui qui dira qu'il a pas ete prevenu ...

sockopen sock smtp.tiscali.fr 25 <- ca veut dire que ca ne fonctionne qu'avec une adresse mail tiscali non ? si oui pas top

unset %from $did(6) | unset %to $did(7) | unset %subject $did(8) | unset %msg $did(9) ???

=> unset %from , %to , %subject , %msg

je ne connais pas vraiment les sockets donc je ne saurais pas juger cette partie la mais d'apres ce que j'ai vu il y a des sources dont certaines sur ce site bcp plus performantes dont tu pourrais t'inspirer pour amméliorer ton code.

Bonne continuation.
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
26 févr. 2004 à 17:30
Euuu j'ai oublier ... On peut envoyer des mails anonyme comme sous telnet ... Mais bon c'est assez bof ! ( si vous voulez faire ca prenez un prog plus complet )

Lapinpsykopate
Rejoignez-nous