UN CUBE EN 3D QUI TOURNE DANS TOUS LES SENS (CODE POUR GCC)

cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002 - 4 janv. 2002 à 12:16
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 21 avril 2007 à 02:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9401-un-cube-en-3d-qui-tourne-dans-tous-les-sens-code-pour-gcc

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
21 avril 2007 à 02:01
Salut, bon, ça fais super longtemps que je n'ai pas regardé tout ça. Avec un peu de recherche je me suis effectivement rendu compte que ce code ne pouvait pas fonctionner sous Windows XP/NT/2000/2003 et Vista. Apparemment ça viendrait du fait que les appelles d'interruptions directes (en l'occurrence l'interruption 13h dans ce programme) ne soient plus possibles (car Windows fonctionne maintenant en mode protégé). J'ai lu quelques articles disant qu'il était possible d'utiliser une astuce avec les Rings. Un ring est un mode d'exécution, le ring0 est le plus permissif, c'est dans ce mode que sont exécutées les fonctions noyaux bas niveau, les ring1 et ring2 ne sont pas utilisées sous Windows. Le ring3 est le mode utilisé pour les programmes classiques. Et donc, pour pouvoir appeler les INTs (sous Windows XP/NT/2000/2003) il faut être en ring0, mode administrateur. Mais apparemment il n'est pas conseillé d'être dans ce mode plus de 10s car après le noyau Windows ne sait plus ou donner de la tête.

Bon, je ne sais pas si j'ai bien tout pigé, vous pourrez trouver plus d'informations ici: http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=15343

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le sujet ce serait sympa.

En tout cas merci à tout ceux qui ont posté des commentaires sur cette source.

++

Bouba
sieuzac Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
20 avril 2007 à 17:51
Salut
Moi aussi l'exe ne se lance pas. Sa fais quelque moi que j'aiser de faire une biblio grafique. Pour sela je m'inspir de code dons pratiquement aucun ne fonction. Je suis sur XP et il se peux que se fameux Bilgaite est temter de bloquer les acser memoir. En effet si nous faisont des aisser sur 98 les code tourne. Il ne me meque plus ca faire des aiser sur linux. Voila j'ai temter de deverser se broulli. Si quellequn pourez m'eclairé je lui serai reconaissent. ++
cs_sim38 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
4 nov. 2006 à 17:53
Salut
Moi non plus je n'arrive pas a faire fonctonner l'application. il n'y a rien qui s'affiche...
douggyfresh Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
19 déc. 2004 à 20:27
mon pote, j'ai telecharge le zip. Ton code source ne se compile avec mon compil' qu'est Borland 5.01. De plus, l'exe que tu fournis avec la source ne marche non plus.
Apportes-y un peu de correction. Ensuite j'y pourrai faire de commentaires.
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
12 mars 2003 à 19:55
Bien sûr qu'il doit être possible de l'adapter a dev-C++, tout est possible! J'ai essayé de le faire mais je me suis confronté à un problème qui est sans doute le même qu'avec Visual C++ et qui est sans doute générale pour tout les compilo 32 bits. Le mode VGA plante! La solution est peut être d'utiliser l'assembleur AT&T avec Dev C++ mais je ne suis même pas sûr que celà marchera car j'ai testé ceci sous linux et ca plante aussi. Si tu trouve une solution pour résoudre ce problème merci de me répondre.
Alé, a+.
Bouba
neocracker Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
12 mars 2003 à 19:12
Peut on l'adaptez a dev-c++
cs_Xentor Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
4 janv. 2002 à 16:45
C'est cool ! Masi je pense que tu aurais pu commenter plus en détail les calculs utilisant les sinus, cosinus, etc. !
cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002
4 janv. 2002 à 12:16
Salut,
ce code est plutot un code pour la version dite "mise en boite" de gcc c'est a dire djgpp et non gcc, et cela n'est pas pareil car djgpp rajoute des libairie inexistante dans gcc (le vrai) comme bios.h par exemple
Rejoignez-nous