BASE DE CONNAISSANCE EN VB6

toto - 26 oct. 2001 à 13:11
Morricon Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 21 nov. 2003 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2019-base-de-connaissance-en-vb6

Morricon Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
21 nov. 2003 à 12:35
Juste 2 remarques qui peuvent vous éviter des problèmes avec les bases de données (Surtout Access d'ailleurs)

1. Evitez d'ouvrir et de fermer plusieurs fois une base dans une appli. Utilisez l'espace Workjet pour une ouverture globale. Non seulement vous y gagnerez en temps de réponse, mais vous eviterez des "plantages" purs et simple de votre base en cas d'erreurs d'ecritures (Ce qui arrive malgré tous), etc...

2. Après l'avoir essayé je pense que l'organisation des éléments peut être amélioré surtout dans le cadre de l'option recherche. Mais bon, cela est discutable et pas forcément le plus important.

Sinon c'est une bonne idée.
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 juin 2002 à 08:59
Pkoi vous metter du script html dans vos msg ?
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
17 déc. 2001 à 15:00
Pour les mots de passe en clair sous ACCESS :
Désolé, mais c'est juste un exemple !

Ce n'est pas une version définitive !
Merci de votre compréhension !
Je dirais que l'emploi de mot de passe est interessant si la base mdb est protegee par un mot de passe general (que ton prog utiliserait pour se connecter)
il est pas si mal se code toutefois il manque la possibilite de mise en forme de text et de pouvoir faire des liens vers des fichiers ou une url.
c'est un bon debut continue!!
Je voulais dire que le source est bien si on a jamais interfacé ACCESS et VB.
Ca sert à quoi d'avoir des mots de passe et des users
si l'intégralité de la base est accessible à tout le monde via ACCESS ?
J'ai aussi eu un problème en créant un user. Impossible de rentrer le nom complet.
Mais ça, c'est peut-être parce que je suis pas malin.

A part ça, l'application a une gueule correcte. Le source est intéressant si on
ne s'est jamais interfacé ACCESS et VB.
Bon travail continue !