Formulaire et page html

senmel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 24 mars 2006 à 14:34
senmel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 28 mars 2006 à 15:11
salut à tous

j'ai réalisé un formulaire en flash qui marche nickel et maintenant
j'aimerai envoyer les résultat de mon formulaire sur une page html
(juste inscrire le nom prenom et total) et accumuler les resultats sur
cette pages

est ce possible ?? que pourrait etre la solution la plus facile à votre avis??

merki d'avance!!

9 réponses

argepe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 13:13
tu fais un bouton, et tu mets:

on (press) {


loadVariablesNum("ton_url", 0, "POST");}
Voila...
0
senmel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
27 mars 2006 à 11:32
salut

merki pour ta reponse, mais je ne comprend pô ça marche pô

sur ma page html que doit je inscrire??? desol chui débutant

j'ai essayé avec une page php de faire un echo"$nom de mon occurance"

mais il ne me met rien

????? je sais pô quoi faire ?????
0
senmel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
27 mars 2006 à 11:33
salut

merki pour ta reponse, mais je ne comprend pô ça marche pô

sur ma page html que doit je inscrire??? desol chui débutant

j'ai essayé avec une page php de faire un echo"$nom de mon occurance"

mais il ne me met rien

????? je sais pô quoi faire ?????
0
argepe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
27 mars 2006 à 23:22
ok... Ca veut dire que tu dois utiliser une base de données mysql, ce qui reqiert un "asez bon niveau en php".

Déjà, sur ton formulaire flash, tu dois avoir tes variables nom, prenom, score crées (je pense que tu y as déjà fait).

Ensuite, sur ta page php, tu dois utiliser une base de données avec requêtes d'insertion.

Pour t'aider, tu as des bons tutos de php sur www.phpCs.com. Envoie moi un message, je t'expliquerai un peu plus en détail.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
argepe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
27 mars 2006 à 23:26
ah, j'oubliais,

sur ton form flash, je me suis trompé de code. Dsl,
Quand j'ai écrit ça, je pensais que tu voulais ressortir les résultats dans ton animation flash... En fait, le bon code est:

getURL("ton_url.php", "_self", "POST");

Et ensuite, explique moi un peu plus en détail ce que tu vaux faire sur ta page stp.

A+
0
senmel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 10:35
j'ai aussi utilisé le getURL() mais ça ne marche pô non plus

sur ma page php je n'arrive pas à recueillir les données

voici ce que j'ai mis juste pour voir si j'arrivais à recueillir les données



Prénom : echo($prenom)

Nom : echo($nom)

mais ça ne marche pô



je ne peux pas faire non plus de BDD car pô possible avec l'hebergeur
je voudrais recuperer les données sois sur une page html sois sur un
fichier texte pour cumuler toutes les données sans BDD



qu'est ce que tu mettrais dans la page php?? car j'ai essayé une multitude de chose mais rien ne marche
0
senmel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 11:50
re ca y é j'ai reusi (petit souci de variable desol) par contre j'ai un pitit souci avec mon fichier php et texte

j'ai mis ca sur mon php

<?

$date= date (" j m Y");

$msg = "Nom:\t$nom ";

$msg .= "Prenom:\t$prenom ";

$msg .= "Classe:\t$classe ";

$msg .= "CO2economise:\t$total";

$msg .= "Le:\t$date\n";



$fp = fopen("total.txt","r+");



fputs($fp,$msg);

fclose($fp);


print("$msg");

?>

le probleme c'est qu'il ecrit tjrs à la ligne 1 donc à chaque fois il reinscrit dessus auriez vous une soluce ???

d'avance merki
0
argepe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
28 mars 2006 à 12:46
au lieu de mettre fopen ("total.txt", "r+") qui ouvre ton fichier en écriture et place donc le pointeur d'écriture à la ligne 1 etefface tout,
tu mets:

fopen("total.txt", "a+") qui ouvre en "ajout de données" et place ton pointeur à la fin...

Voilaa..
0
senmel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 15:11
merki bcp pour votre aide ça marche nickel
0
Rejoignez-nous